Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'une prise de son saturée convenable [samples inside]

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche d'une prise de son saturée convenable [samples inside]
Bonjour à tous, :coucou:

Je suis actuellement entrain de rechercher un son de guitare saturée convenable (comme le titre du thread l'indique) et donc de beaucoup expérimenter en ce sens.

J'ai d'abord testé l'enregistrement "brut" d'un preset du PODxt mais même si le son est potable, il reste loin de ce que j'entends par "convenable".

J'ai alors trituré les différents boutons et options du PODxt jusqu'à obtenir des sons saturés un peu mieux que les presets d'usine, avec l'idée de coupler ces sons ds Cubase. Pour faire mes tests, j'ai choisi le riff principal d'une chanson de KoЯn (Thoughtless) et "panné" les pistes (enregistrées en mono) à R40 et L40.

Ayant écouté ce riff pendant presque toute l'après midi, je n'arrive même plus à discerner les prises . C'est donc là où je vous demande d'intervenir: en me disant quelle prise sonne la mieux et comment je pourrais faire pr améliorer le tout.

Je voulais aussi me pencher sur ces histoires de compresseurs mais je n'ai pas encore eu le tps de voir ça. Par contre si vous avez des infos, ça serait sympa :clin:
Merci d'avance!

Les mp3 @ 192kbps cbr (clic droit sauver sous)

1b-15d

1b-bad.horsie

1c-2b

2b-14d

2b-15d

2b-bad.horsie

2c-bad
Afficher le sujet de la discussion
11
:???:
:idee: :idee: :idee: moi je préfere quand même les lampes :idee: :idee: :idee:
12
Ouai c moi :)

mais t as pas suivi mes directives tonton!! sinon t aurais encore plus un meilleur son :P
13
Mouargl, la batterie sature a mort, ya pas moyen que tu nous rectifie ca?
j'en suis a 1c-2b et j'ai pas entendu trop de difference entre les sons j'avou...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
14
La 1c-2b est pas, c est moin étouffé que les 2 1ers
et moin crades que les derniers, apres la batterie ruine le truc alors c pas évident...

15
@sergio
j'ai pas eu tes directives, enfin, en tout cas elles st pas ds l'email que tu m'avais envoyé, je viens de vérifier :clin: Par contre si tu pouvais les énoncer ici, je t'en serais reconnaissant :oops:

@master
oui c'est clair que j'ai eu un souci avec le mix de la batterie: en fait sous cubase et via les enceintes de monitoring, le son est général est différent ds le sens où la batterie a un son plus nuancé et ne sature pas. C'est pr ça que j'ai exporté les différents sons en wav sans vérifier. J'essairai de régler ça vendredi ou samedi car c'est vrai que c'est génant. :clin:
16
Ben baisse simplement le volume de la batterie et ca devrait coller

17
Alors :
- 4 rythmiques qui jouent la meme chose, 4 prises differentes (pas de delay)
- 2 sons differents , un plutot medium, l autre plutot aigu, mais pas trop saturé
- Panning a fond des grattes aigues dans les extremités
- Panning à 80% aux extremités avec les mediums
- des equalos qui creusent un peu quelques freq
- Son du pod, bah y a 2 sons differents , un insane et un rectified, avec des simus 4x12

voilà tu connais mes tous mes secrets :P:
18
Merci c'est sympa, je vais essayer de mettre ça en pratique dès que possible :clin: