Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'une prise de son saturée convenable [samples inside]

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche d'une prise de son saturée convenable [samples inside]
Bonjour à tous, :coucou:

Je suis actuellement entrain de rechercher un son de guitare saturée convenable (comme le titre du thread l'indique) et donc de beaucoup expérimenter en ce sens.

J'ai d'abord testé l'enregistrement "brut" d'un preset du PODxt mais même si le son est potable, il reste loin de ce que j'entends par "convenable".

J'ai alors trituré les différents boutons et options du PODxt jusqu'à obtenir des sons saturés un peu mieux que les presets d'usine, avec l'idée de coupler ces sons ds Cubase. Pour faire mes tests, j'ai choisi le riff principal d'une chanson de KoЯn (Thoughtless) et "panné" les pistes (enregistrées en mono) à R40 et L40.

Ayant écouté ce riff pendant presque toute l'après midi, je n'arrive même plus à discerner les prises . C'est donc là où je vous demande d'intervenir: en me disant quelle prise sonne la mieux et comment je pourrais faire pr améliorer le tout.

Je voulais aussi me pencher sur ces histoires de compresseurs mais je n'ai pas encore eu le tps de voir ça. Par contre si vous avez des infos, ça serait sympa :clin:
Merci d'avance!

Les mp3 @ 192kbps cbr (clic droit sauver sous)

1b-15d

1b-bad.horsie

1c-2b

2b-14d

2b-15d

2b-bad.horsie

2c-bad
2
Hello

Il faut dire que tes liens ne marchent pas tellement non plus...!

https://www.amadablam.org
Riffs poétiques. Textes accrocheurs.
Et inversement.
3
Mais si ils marchent (faut faire clic droit sauver sous, comme indiqué) :clin:

merci qd même d'avoir répondu :D:
4
Ooooooooooops... désolé ;-)
Sauf que le Horsie est en double.

Perso, le meilleur est : 1b-15d

https://www.amadablam.org
Riffs poétiques. Textes accrocheurs.
Et inversement.
5
Merci :clin: j'ai chgé le lien vers celui qui était en double pr rajouter 1c-2b.mp3

Sinon, tu es qui ds Amadablam ?
6
Pas ecouté les sons. mixe plusieurs sons differents de gratte ensemble. Pas un à droite et un à gauche. 2, 3 ou plus ensemble, bien mixé, ça peux donner de bonne surprise.
Bon courage
7
En plus tu as du Marshall!! :D: Mets tout à donf, un micro devant et un derriere l'ampli. Fait 2 ou 3 prises avec des sonorité differentes, et jette ton pod :mdr:
8
J'attendais pas trop ce genre de réponses en fait
m'enfin :clin:
9
Avec le pod, tu feras des bien meilleures prises qu avec tous les marshalls qu il y a chez toi.

seul des mecs qui s y connaissent arrive à avoir des sons corrects comme ça, mais vu qu on est loin d etre des pros, restes-en au pod! :)
10
Clair :clin: D'ailleurs, tu ne m'avais pas passé un son via email ? Si oui, le son que tu m'as envoyé figure ds les extraits à d/l :D: