Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Local de repet>probleme de larsen

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Local de repet>probleme de larsen
Salut!
je chante dans un groupe de hardcore et je viens de m'acheter du matos mais on ne m'entend toujours pas!
pas moyen de passer par dessus la batterie, ca larsen a crever...
j'ai un ampli crown 2x400w et pour l'instant une enceinte peavey st 12, j'ai rajouter un egalisateur multibandes pour essayer de virer les frequences qui larsen le plus mais ca suffit pas! sinon il faut que je vire presque toutes les frequences et je m'entend pas plus...
je n'avais pas acheter les deux enceintes d'un coup en me disant que peut etre se serait mieux d'utiliser le deuxieme canal de l'ampli pour un retour ou quoi...
qu'en pensez vous? est ce que mettre plusieures enceintes permet reelement d'avoir un niveau plus elevé, ou au contraire rajoute des sources sonores et donc des sources de larsen par la meme occasion?
le local est assez petit et peu insonorisé... est ce la dessus qu'on doit investir pour rendre le local plus absorbant?
enfin voila avis a ceux qui on eu le meme probleme et qui ont trouver une solution!
puis aussi si yen a qui ont tester des ecouteurs in-ear en repet, s'ils peuvent me dire si ca fonctionne bien et si on entend quelque chose malgré le niveau des autres instruments...
thanxxxxxx
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour tes conseils :D:
jvais essayer les ecouteurs inear!
12

Citation : J'ai un equalizer 31 bandes mais c'ets pas si efficasse que ca, meme quand tu met tout au minimum le son passe quand meme a niveau assez elevé! 



en même temps si tu baisses les 31 bandes je vois pas trop l'interet de l'eq...
franchement je suis sure que tu peux t'en sortir avc un eq 31bandes (a placer en insert sur le master ou sur les aux si c'est les retours qui larsennent)
Commence par chercher les frequences gênantes en montant les bandes une à une jusqu'a ce que le larsen se déclenche. Une fois que t'as trouvé les bandes de freq genantes ben il te reste plus qu'a les baisser.
bon courage