Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverbe à la Gesaffelstein

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reverbe à la Gesaffelstein
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens a souligner que je ne cherche pas à devenir un autre Gesaffelstein, mais que ce son de reverbe je le kiffe et que c'est le meilleur moyen pour moi de vous exprimer ce que je recherche. Donc si possible allons de l'avant et donnons nous des tuyaux :).

A titre d'exemple j'aime bien le morceau VIOL



La reverbe sur le clap est vraiment pas mal on dirait une plate ou un delai mais je n'arrive pas bien a definir les parametres :oo:

Sur ce titre a 3:09 y a aussi un effet que je recherche



J'imagine donc que pour la reverbe a la gesa il faut utiliser une reverbe, un compresseur, un EQ et sans doute une distortion

Alors si vous avez des idees pour construire une chaine d'effet :) je vous serez technoidement reconnaissant :aime:
2
Ah j'oubliais sur ce morceau la reverbe est omni presente c'est un regal pour moi, alors si vous avez aussi une petite idee :)

3
Comme dit precedemment sur l'autre sujet, on arrive a faire des choses tres approchantes avec la reverb de base d'Ableton (et donc je suppose avec n'importe quel plug de reverb):
Nbd7kN7.png
http://www31.zippyshare.com/v/23988814/file.html
Tu peux apres jouer avec le decay time et le dry/wet pour ajuster la longueur de la reverb et le mixage avec le son d'origine.
4
Je vais tester ca et te dire ce que j'en pense :)

J'ai aussi ecoute ton rework de viol l'idee de la guitare c pas mal du tout :)
5
Alors j'ai essayé ca se rapproche un poil mais je dirai qu'il manque quelque chose comme un delay tres sérré.
Cette reverbe particuliére me fait penser à une tank reverb, un truc du genre