Sujet Bon je Tente : Avis Sur Notre Compo

Sujet de la discussion Bon je Tente : Avis Sur Notre Compo
Bonjour à tous,

Je sais pas si c'est une bonne idée pour garder la motivation mais je tente quand même.

Tout nouveau dans le monde du home studio, bassiste à la base on c'est lancé avec nos groupes dans un délire de HandMade pour 2 titres de nos chansons pour commencer. Je voudrais avoir vos avis sur le mixage et la chanson en elle-même.

Adam'S PicK AMERICAN BOUDDHA

Je préviens que c'est mon premier vrai mix et je dois commettre encore énormément d'erreur ( je ne demande qu'à apprendre ).
J'aimerais bien avoir un retour sur le côté technique de l'enregistrement mixage mais aussi sur la production et puis la chanson dans son écoute plaisir.

Merci d'avance pour tous vos commentaires.

Et puis si ça vous plait n'hésitez pas à licker notre page Adam'S PicK

le mix est pas mal du tout!

Ce qui me perturbe le plus c'est la mise en place un peu bancal du bloc basse-batterie sur ce genre de titre, ca doit être plus solide je pense, un peu d'édition pourrait faire du bien
Merci pour la réponse si tu peux être un point plus précis ... sur quel passage particulièrement ça te perturbe ?

La première qualité d'un mix, pour moi, c'est d'être capable pour l'auditeur de distinguer chaque composante et ce qu'elle apporte à l'ensemble, et de ce point de vue, c'est réussi. La voix en particulier, on comprend bien ce qu'elle chante, quelque soit le moment du morceau aussi bien calme qu'agité.

Je ressens un peu d'agressivité dans les aigus, les charleys. On n'entend pas assez les overhead, et on a un peu de mal à situer la batterie dans l'espace (heureusement les toms bien captés aident...).

Pour un premier mixage, c'est déjà d'un très bon niveau! Les bémols sont déjà de l'ordre du détail. Félicitations.

Je viens d'écouter à l'instant sur des Bose Companion 5, et c'est pas mal du tout je trouve!

Je précise tout de suite, je suis plus synthé que guitare, et je ne suis pas un pro, juste un modeste home studiste sous Cubase.

Je vais donc livrer mon avis de simple auditeur.

Le mix est clair et détaillé, mais effectivement, comme l'a dit mon voisin du dessus, il y a un petit souci au niveau basse et batterie, certainement un décalage. Un petit coup de quantification serait bien je pense, histoire de donner un peu plus de peps à l'ensemble.

Tu utilises quel daw?
Merci Pour les commentaires, effectivement j'ai eu pas mal avec les Overhead et surtout le Charley. Et je pense également je maitrise pas encore un mastering qui permettrait de bien rendre la partie overhead et charley sur soundcloud je suis étonnement surpris par la différence de ces fréquences là entre mon monitoring et le passage sur soundcloud je fais régulièrempent avoir sur mes différents essais. Effectivement c'est mon premier mix mais je me suis longtemps préparé. Beaucoup lu d'article, de forum,j'ai même fait des formations internet etc ... je m'interresse au mixage et à la MAO depuis quasiment un an.

Mes premiers enregistrement je les ai fait en février dernier et c'était vraiment peu concluant.
Citation :
Tu utilises quel daw

Cubase Pro 8

Ok Je note au pire je referais une passe sur basse/batterie et même je réenregistrerais la basse.

Bon, j'avoue que je n'ai jamais essayé la quantification sur audio étant donné que je travaille exclusivement avec des instruments électroniques et donc en midi, et ça donne de bon résultats. Tu n'es pas non plus obligé de régler la quantification trop haut si tu veux garder un certain groove et ne pas sonner trop robotique, mais ça devrait pas mal t'aider. Hormis cela, j'ai trouvé ce morceau très agréable, bien détaillé, et pour un premier essai, c'est vraiment bien! bravo !
En fait ça a été un long sujet de conversation on quantifie ou pas ... Et peut-être on était trop dedans pour entendre ce décalage on est 4 a avoir longuement écouté le morceau et ça nous a pas frappé. Mais comme il y a déjà 2 personnes à qui ça pose des problèmes on va s'y attarder.

Vous me direz si ça intéresse des personnes de connaitre la configuration d'enregistrement et de mixage.

Si vous vous enregistrez tous en même temps (conditions concert), vous avez sûrement de la repisse. Donc le recalage audio, selon moi, c'est à oublier, ça va faire bizarre d'entendre une nouvelle piste de batterie bien en place avec, au fond, autre chose qui repasse dans les micros du chanteur et des instruments.

Evidemment, si vous enregistrez vraiment en condition studio, c'est différent, et on peut refaire une prise.