Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD et sifflements

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CD et sifflements
Salut à tous!

J'ai remarqué qu'à la lecture de CD (qu'ils soient pros ou gravés maison), il y a parfois des sifflements assez aigus et plus ou moins forts, qui durent une ou deux secondes par intermittences...
Attention: je ne parle pas ici de bruit généré par le CD qui tourne (parfois sur les mauvais CD le bord est rugueux et ça grince sur la platine en tournant), mais bien de sifflements dans les enceintes.

Et je précise bien que ça le fait aussi avec des CD du commerce, neufs et donc sans rayures ni traces de doigts.

Est-ce que ça vient de la qualité de mes platines CD (qui sont pourtant correctes: chaînes hi fi moyenne gamme ou lecteur dvd pionneer)?
Ou bien est-ce un défaut inévitable du support CD?
2
Je crois bien, selon les symptomes, que tu peu envoyer à la reparation ton lecteur :(((

Visitez DubaKam Associates !!
http://perso.numericable.fr/~avivierm/
3
Salut,

honnêtement, je ne dirais pas ça vu que ça me le fait sur différents lecteurs (tous dans la même gamme de prix il est vrai), et qui plus est toujours au mêmes endroits sur différents CD. Du coup, j'ai plutôt l'impression que ça vient du cd plus que du lecteur...
En fait, j'ai tendance à penser que ça me le fait plus sur des cd gravés que sur des cd du commerce; mais ça me le fait aussi sur des cd achetés en magasin... Peut-être que ça vient de mon graveur (pour mes cd) et de bugs au niveau de la duplication (pour les cd du commerce)?

En même temps, ma copine qui ne s'intéresse pas du tout au son ne les entend pas, alors que moi ça me gêne...
4
T'es pas un chien?
5
Dès fois, j'aimerais bien... :clin:
6
Chanson des casse pieds!!



"j'voudrais etre ton chien, ouaf ouaf, tout va bien !"
7