Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info sur la façon de travailler de matthew herbert

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 587 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Info sur la façon de travailler de matthew herbert
J'ai rien vue sur lui dans les forum (ou peu ) ni dans les magazines type recording ...
Quelqu'un sait le matos qu'il a (ormis le "fameux" minidisc avec lequel il enregistre ses samples) et comment il s'en sert.
Akufen aussi j'aimerais bien savoir.
2
Bah merde personne ne kif herbert?
3
Si moi j'adore mais je ne l'ai vu que mixer en live donc je ne sais pas trop quel matos il utilise en général pour ces son mais c'est un zicos incroyable avec vraiment pas mal de cordes à son arc :)
4
Ça c'esst clair :bravo2:
c'est pour ça que j'aimerais bien savoir comment il bosse pour chopper des idées :boire2:
5
Tiens pour Akufen, tu peux apprendre des choses intéressantes à lisant ça:

https://www.ableton.com/index.php?main=artists&sub=akufen

on a bien ri...

6
Et aussi son site peut etre que tu connais déja :noidea:

http://www.magicandaccident.com/
7
Salut banana,
J'ai vu herbert il y a 2 ans en live au ten days off à gand ,tout ce que je peux te dire c qu'il utilisé trois micro différent pour sa chanteuse chacun avec un effet different (un delay,un pitch et une grosse reverb ) a part ça il utilisé un alesis air fx avec lequel il joué tous le temps .Sinon il y avait un vieux rhodes 73 et un piano à queue ,par contre niveau sampleur je n'ai pas vu ce que c t .
8
Yo :P:
il me semble l'avoir vu une fois sur traxx. il utilisait un akai S5000 ou S6000 (celui avec la façade détachable) et il torturait les sons avec.
mais j'crois que son instruments le plus utilisé c'est... son cerveau :clin:
j'aime particulièrement : "café de flore", "veselka's dinner" et "so now..." (avec dani siciliano).
a+
9
Je l'ai vu y a un an sur Paris. Sous le pseudo radioBoy.
Grosse impro, massacre de tout ce qui lui tombr sous la main>sampling des bruits produits> et zou un morceau qui deboite! :oo:

Il avait un M1 en clavier maitre + un sampleur akai 2U (j'en saispas plus on voyait mal son rack) que je soupsonne d'etre un ancien modele (genre un s700, mais ca me parait fou :??: ), il l'editait en 5 sec chrono en tout cas. Sinon, c'etait pedale d'effets + Air Fx et toute un batterie de micro... Il etait dechainé, il a reussi à se blesser en explosant un televiseur a coup de marteau, et il a fini son live avec la main qui pissait le sang. Genre il tapait avec son coude sur le M1 pendant qu'un roadie lui faisait un pansement au PQ...:oo: l'halue totale...:oo:

En tout cas peu de matos, et bcp de talent...
Apres lui, y avait Yvan Smaghe à fond de C , genre vielle star enervée et défoncé mais pas la version drole, plutot la version bidon. bref, je me suis barré... :bravo:
10
Bon ça avance !!!!
en tout cas merci de vos temoignage
effectivement j'etais deja allé sur son site mais pas vraiement d'info à ce propos !!!