Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix de la voix

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 754 vues
  • 1 follower
1 Mix de la voix
Salut, tout d'abord, bravo pour ce site tres complet qui apporte énormement de conseils et d'informations pour un novice comme moi (meme si ca fait pas mal de temps que je fait des beat, j'ai beaucoup de chose a apprendre)

Je fais du son et j'aimerais à terme chanter dessus, mais j'ai ajouter des effets a mes sons (genre echos, reverbe, dynamique...) et je ne sais pas si cela rendra bien avec la voix.
Ne faut il pas mieux ajouter les effets apres la prise de la voix? sinon pour les effets j'utilise sound forge 6, est ce le programme le mieux adapté?

merci
2
Une petite recherche sur les post existant t'en apprendra beaucoup.

Sinon, les effets de soundforge 6 sont interressant, mais si tu as la possibilité d'avoir un plug de compression spécifique, et une reverb plus a ton gout, n'hésite pas
3
Une prise de son de voix doit toujours être dry (pas d'effet.)
En fonction du chanteur, on pourra mettre un peu de compression multibande pour amortir les plosives et les sifflantes, surtout lors d'enregistrement en numérique. (sinon, il faudra réduire le niveau moyen du signal, ce qui se traduira par un mauvais rapport signal/bruit et des erreurs numériques.)
4
Onl, Onolulu ?

Welcome AF !