Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering pour un trio Guitare/Basse/Batterie :

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mastering pour un trio Guitare/Basse/Batterie :
Bonjour à tous,

A la base je suis musicien (Guit/chant) et je viens d'enregistrer récemment avec mon groupe sur un AKAI DPS 16. Après avoir rajouté le chant et les chœurs, je viens de finir le mix.
Il est temps maintenant de s'attaquer au Mastering. J'ai fait le tour de ce forum, que je trouve très intéressants, cependant je n'ai pas réussi a trouver la réponse à ma question.

Quels plugins utiliser pour faire le Mastering d'un trio ? dans quel ordre ?


Voila le matériel que j'ai à disposition :
- Natives Bundle 3.0
- PSP Vintage Warmer
- PSP Stereo Pack
- Izotope Ozone 3.0

Quels sont les meilleurs plugins pour faire le Mastering d'un Trio ( Pop/Funk) ?


Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
<homme studio>

:mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr: :clin: :mdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
12
Certe, mais pour débuter Ozone me semble un peu ardu quand même. Mais soit !
13
Bien dit Elessar ! Je m'étais mal exprimé en fait, car je procède à peu près comme toi avec Ozone et je suis très satisafit du résultat.
Un des secrets si l'on puis dire c'est de comparer, voire imiter, pour ensuite avec un peu plus d'expérience d'avoir sa propre façon de faire.
14

Citation : Voila le matériel que j'ai à disposition :
- Natives Bundle 3.0
- PSP Vintage Warmer
- PSP Stereo Pack
- Izotope Ozone 3.0



J'a les deux PSP que tu cite donc je les connais bien :clin:
J'ais pas mal joué avec la démo d'Ozone aussi.
Je ne connais pas "Natives bundle"... il y a un EQ ?
Comme on l'a dit il n'y a pas d'ordre imposé (a part le limiteur/dithering a la fin) mais je mettrais dans cet ordre :

1 - Stereo enhancer - petite touche pour donner de la cohérance spatiale