Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering pour un trio Guitare/Basse/Batterie :

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mastering pour un trio Guitare/Basse/Batterie :
Bonjour à tous,

A la base je suis musicien (Guit/chant) et je viens d'enregistrer récemment avec mon groupe sur un AKAI DPS 16. Après avoir rajouté le chant et les chœurs, je viens de finir le mix.
Il est temps maintenant de s'attaquer au Mastering. J'ai fait le tour de ce forum, que je trouve très intéressants, cependant je n'ai pas réussi a trouver la réponse à ma question.

Quels plugins utiliser pour faire le Mastering d'un trio ? dans quel ordre ?


Voila le matériel que j'ai à disposition :
- Natives Bundle 3.0
- PSP Vintage Warmer
- PSP Stereo Pack
- Izotope Ozone 3.0

Quels sont les meilleurs plugins pour faire le Mastering d'un Trio ( Pop/Funk) ?


Merci d'avance :clin:
2
Hello Shaft,

fait une recherche sur le forum

/forums/

:boire:
3
Un trio pop/funk ? à mon avis faut que ça percute...mais bon je m'avance un peu je ne connais pas votre musique.
Le PSP Vintage warmer pour la patate puis un limiteur typé lampe pour le gain et les harmoniques. :noidea:
4
En fait, je sais pas pourquoi j'ai mis Pop/funk .... On va dire un trio Guitare/chant, basse, batterie.
J'avoue que je suis vraiment débutant en matière de Mastering, et je me rend bien compte que c'est un métier à part entière. Cependant, j'ai fait une petite maquette et j'aimerais lui donner un son correcte.

Est ce que je peux utiliser plusieurs compresseurs (ex : T-Racks + Vintage Warmer) ?
Ou dois je placer le limiteur par rapport au compresseur ?
Quels sont les limiteurs typé lampes qui existent ?

J'ai conscience que ces questions sont vraiment basiques, mais je suis vraiment débutant dans ce domaine.
Merci de votre compréhension.
5
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!! :non: :non: :non: :non: :non: :non:

Ingé de mastering c'est un boulot !