Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Si ça sonne bien, faites-le!

  • 38 réponses
  • 30 participants
  • 7 279 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Si ça sonne bien, faites-le!
Si ça sonne bien, faites-le!
Prince, Tom Petty, System of a Down, Tool, Red Hot Chili Peppers et Sevendust : ce ne sont là que quelques-uns des artistes figurant dans la discographie de la productrice et ingé son Sylvia Massy.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'aime bien ses dessins. ça me rappelle l'époque Crumb !(vous savez la période ou on avait du pleurage, de la disto et des scroutch dans les enceintes, The Lost Vintage Paradise).

 

22
Oui moi aussi j'aime bien Crumb. Il dessine des femmes bien rondes ça change de ce qu'on voit habituellement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23

C'est son micro preferé sur la photo ?  Ca va, ca reste raisonnable. 

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 09:16:12 ]

24
Oui, ce qui n'est pas le cas des enceintes de monitoring :8O: :lol:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 08:38:23 ]

25
ça m'étonne pas quel soit sur Reaper la dame ... :oo::oo::oo:
ça change des faux conseils des ingés sons qui pense détenir des secrets
26
Si je te suis, c'est logique. Si ces mêmes ingés sons pensent détenir des secrets, ils ne vont pas partager de vrais conseils. :volatil:
27

La toile de tente en guise de cabine ; ça peut servir.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

28
Dubitatif sur la tente..
Erreur de traduction? c'était la cuisine de la tante ? ou le plaisir de l'attente ?
;)
Pour créer une sorte de "barrière psychologique" ? (isolement de visu du chanteur)
Bon, si la tente a été tapissée de matériaux absorbants..pourquoi pas..

Sinon l’article est intéressant sur
-le mélange mix in the box/console pour le mixage , connu mais ..
- L'importance de la phase / prise de son de batterie (si on veut un son "puissant") . Mais parfois le hors phase peut donné des résultats intéressants (ampli de guitare avant/ arrière)
- L’aspect psychologique de la prise de son en général.
- Travailler avec des enceintes qu'on connaît parfaitement..Une mixeuse cinéma très pointue m'a confié qu'elle avait complètement raté un mix d'un film à cause d'un "écoute inconnue"..dans un nouvel audit

29
Je crois que je me suis trouvé un petit paquet à mettre sous le sapin :D:
30
La toile de tente étant relativement épaisse (selon le modèle, ok), elle a peut être trouvé celle qui absorbait les bonnes fréquences pour ce chanteur, why not !?
Et c'est tout l'intérêt de son témoignage : trouver des trucs qui marchent, et... ça marche !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers