Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

frequences d'enregistrements 24bits 96K

• 158 réponses
  • 31 participants
  • 10 871 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion frequences d'enregistrements 24bits 96K
bonjour à tous ,
Je compose à l'aide d'un DAW (ableton). Ma session est paramétrée à 96K 24bits ainsi que ma carte son afin d'enregistrer dans de bonnes conditions mon synthé externe. Cependant j'utilise dans la même session des samples en 24bits 44.1 provenant de KONTAKT.
est ce que cela peut poser un problème lors du mixage / mastering ?

merci

C.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je prends une bière, des cacahuètes et je m'installe...
22
C'est pour maintenant le concours de phrases bateau qui ne veulent rien dire? :bave:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
23
Ok, promis, j’arrête de Troller.
24
Tout ce que j'ai dit reste Vrai, néanmoins.
25
ha ben non, pas du tout. :-D
26
Citation :
160/147

Ca reste à prouver, mais effectivement c'est peut être vrai. Pour le reste par contre, ça va être compliqué.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
27
Vous inquiétez pas,
L'arithmétique et la théorie des nombres, c'est pas du tout mon domaine de formation
28
L'audionumérique non plus apparemment :bave:
29
x
Hors sujet :
Bonjour, c'est ici la salle de cinéma ? :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

30

Le calcul de rééchantillonage est simple lorque la fréquence de rééchantillonage est un multiple ou sous-multiple.
88.2 / 44.1, ça fait 2
En revanche, 96K / 44.1 = 2,17687074829932
D'où un calcul de rééchantiollonage qui induit des aproximations.

Pour l'audio, on pourra utiliser un multiple de 44,1 kHz (généralement 88,2 kHz), afin de n'avoir qu'à diviser par un nombre entier lors des calculs de ré-échantillonnage finaux et éviter donc d'arrondir les résultats de calcul.
Pour la Vidéo, on pourra utiliser un multiple de 48kHz (généralement 96 kHz, voir 192 kHz), pour les même raisons.
C'est la base de tout travail en numérique.
Quant à dire si celà s'entend réellement ou pas, je laisse vos oreilles en décider icon_wink.gif

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 10:47:02 ]