Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

frequences d'enregistrements 24bits 96K

• 158 réponses
  • 31 participants
  • 10 872 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion frequences d'enregistrements 24bits 96K
bonjour à tous ,
Je compose à l'aide d'un DAW (ableton). Ma session est paramétrée à 96K 24bits ainsi que ma carte son afin d'enregistrer dans de bonnes conditions mon synthé externe. Cependant j'utilise dans la même session des samples en 24bits 44.1 provenant de KONTAKT.
est ce que cela peut poser un problème lors du mixage / mastering ?

merci

C.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok j'y connais rien.
Je ne viendrai plus vous ennuyer.
32
Vu l'évolution technologique, 48kHz devrait etre un minimum,les ressources supplémentaire ne valent plus grand chose, et on travaillerait ainsi avec des multiples justes.
IL n'y a guère que sur le thread AF des "gri-gris en Hi-Fi" qu'on va nous expliquer que 44,1 kHz /16 bits et largement suffisant pour l'oreille humaine (moyenne) . . . et que augmenter cette résolution pour l'utilisateur final moyenné aussi est superflu, voir proche de l'idiophilie . . .
33
tu devrais éviter de parler de choses que tu ne maitrises pas, en fait.
34
Qu'en sais tu ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 11:16:07 ]

35
...
36
Et toi ?

x
Hors sujet :
Aztrop, au lieu de jouer le Calimero de service, pourrai-tu, s'il te plait, développer ton argumentation ?
Je n'y connais pas grand chose, mais je suis curieux et pour l'instant, tes réponses ne font que te décrédibiliser et ne servent absolument pas le sujet.
C'est dommage.

Signé StreameS1, ex Streamer

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 11:27:36 ]

37
j'en sais que :
1/ ce "débat" revient souvent sur AF et IRl (chez les débutants). or se prendre la tête sur les tenants et aboutissants des résolutions et fréquences, en domaine homestudio, c'est comme se questionner sur la qualité des gants de boxe poru aller affronter un ours blanc à mains nues : ça dénote un énorme souci de hiérarchisation des priorités.
2/ si on entre dans le domaine technique : faut savori que depuis facile plus de 10 ans, la quasi intégralité des plugins et effets numériques hardware suréchantillonnent (même si le matériau de base est du 44.1 khz, eux ils te foutent ça bien plus haut)
3/ les différences entre 16 et 24 bits sont très, heu différentes, selon qu'on parle d'enregistrement ou de lecture. En enregistrement, de fait travailler en 16 bits ne se fait plus et à juste titre. En revanche, en lecture, pour profiter de 24 bits, il faudrait écouter certains morceaux de musique classique dans une chambre insonorisée scientifiquement.
38
Citation :
IL n'y a guère que sur le thread AF des "gri-gris en Hi-Fi" qu'on va nous expliquer que 44,1 kHz /16 bits et largement suffisant pour l'oreille humaine (moyenne) . . . et que augmenter cette résolution pour l'utilisateur final moyenné aussi est superflu, voir proche de l'idiophilie . . .

Vu que l'oreille n'entends que jusque 20 kHz, pourquoi utiliser une fréquence de 44,1 kHz ? 40 kHz suffiraient.
39
Bien vu ! Et si je n'écoute que d'une oreille, je peux me contenter de 20kHz !

Merci PT ! :bravo:
40
:magnesium: :bave:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con