Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une pédale de disto sur console

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 102 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher une pédale de disto sur console
Salut,

J'ai en prévsision l'achat d'une pédale de distos et j'aurais aimer savoir si quelqu'un a une configuration a proposer pour pouvoir mettre une pédale de disto sur une console, étant donner que les distos ne se branchent pas en paralléle, donc pas d'auxiliaire.

Peut être est ce possible avec un systéme de bus et de routing ou alors avec les inserts, mais cela réduit l'utilisation à une seule piste.

Le but est de pouvoir changer l'affectation de la pédale le plus facilement possible. ;)

Merci
DU SON...
2
Heu , moi jpeu pas t'aider, je cale rien donc je :fleche:
3
Alors toujours pas de propositions. ;) :D:

:up:
DU SON...
4
Bonjour,

Je vais commencé à croire que tout le monde branche ces pédales en série comme il se doit.

:up:
DU SON...
5
BIG UP!!!!
Des réponse, des expériences ?.... gestion des impédances, niveau des signaux...
6
La pédale de disto est plutôt faite pour des guitares ou des basses, et donc la sortie est en haute impédance. Le problème va donc être le retour dans la console. Et voilà la solution merveilleuse : la D.I. !
Branche ta disto sur un départ d'aux et fait là rentrer dans une tranche via une D.I. , et le tour est joué.

7
Une sortie AUX vers une entrée de la pédale, ça risuque pas la saturation ? Vu les différences de signaux !!!
8
Les départs d'aux. sont généralement pourvu d'un potentiomètre permettant de doser le signal envoyé...
9

Citation : Une sortie AUX vers une entrée de la pédale, ça risuque pas la saturation ? Vu les différences de signaux !!!

Honnêtement avec une pédale de distorsion je ne crois pas que ça soit très dérangeant :lol:
10
Si si, faut pas saturer la disto !

:mdr: :mdr: :mdr: