Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une banda.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 514 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une banda.
TCHA POUM TCHA POUM TCHA POUM POUM POUM ! TA TA TA TAAAAAA...

Ouais, les gars (zé les filles), ça commence à se savoir que je traîne avec des micros et un PC portable pour enregistrer des trucs (2 pistes). Résultat, la banda du coin va louer une salle des fêtes locale (avec un bon son, on y fait plein de concerts), mais comment, hein, comment enregistrer tout ce bazar, que la petite flûte traversière toute mignonne, toute légère, ressorte à côté du tuba et de la grosse caisse et ses dB dévastateurs :oo: ? Remarquez que la flûte, dans la rue, on ne l'entend pas, alors si elle n'est pas audible sur l'enregistrement non plus, ce sera normal :??: .

J'ai pensé connement à deux NT1 ou ptêt mes deux SC-100, et répartir un peu les musicos avec les plus bruyants au fond. Non ? :?: :?: :?:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2


Euhhh... ça vous fait pas band** :oo: la banda ?!?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3
4
Les audio-fanziens on souvent du mal à poster des reponses utiles , d'ailleur en dissant ca j'en rajoute une couche :8O:
5
:up: :up: :up:

C'est dans moins d'une semaine. Ce sera deux Oktava en couple et puis de toutes façons c'est juste pour qu'ils entendent comment ils sont bons ou mauvais. La version définitive sera faite par un pro : Plastok..


'tain je me rends compte que ça fait déjà deux ans qu'ils m'en ont parlé... ils sont longs, hein...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6
Tu peux aussi chopper une table de mixage pour avoir un petit peu plus de champs, rajouter quelques mics supplémentaires (même si à l'arrivée tu ne rentreras que deux pistes dans ton portable)

moi heu franchement je te souhaite bon courage
:8O:
7
C'est fait ! Et ça s'est super bien passé. Une paire d'Oktava MK012 en XY, les flûtes devant à droite, les clarinettes devant à gauche, les autres en vrac derrière, la batterie et le suba au fond.

Arrivé à la maison, légère compression, léger relevage des aigues, coupage en morceaux propres, y sont super contents (d'autant plus qu'il y a un paquet de pains à corriger) et moi aussi (beau son). Prochaine opération à l'automne avec un pro.

:bravo:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer