Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisation, compression, réglages . le fameux réglage 'Attack'

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Optimisation, compression, réglages . le fameux réglage 'Attack'
BonJoir :)

Je cherche à optimiser du son en live.
En écoutant, et analysant au calme ce qui à été fait lors d'une soirée, je me rend compte qu'il y a des transitions sur les fûts de la batterie qui dépasse largement la moyenne de l'ensemble sur une, ou deux milisecondes, cela peut aussi être parfois d'autres instrument...
Je me posait la question de l'utilité de la fonction 'attack' des compresseurs, car c'est elle précisement qui joue le rôle du temps de déclenchement du compresseur...
A moins de rechercher des effets spéciaux, je me demande si je ne vais pas mettre l'attaque de mes compresseurs @ 0ms :??: pour faire des essais.... Je tourne actuellement entre 4 et 10 ms sur la batterie, est-ce trop long ???
Dois-je plutôt transformer ces compresseurs en limiteurs ??


Merci pour vos commentaires :clin:

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut plc ..
j'en suis arrivé au meme resultat avec les 604 pour les tom savoir les retourner, sauf sur le tom basse, je le releve plus que les autre et je vise a peu pres le centre
pour la caisse claire, j'ai opté pour la meme orientation a peu pres parrallele .. je trouve le son plus intressant ..
tu mixe quel style de zic ?
les beta56 shure sont excellent, ils donnent beaucoup plus de presence au toms, c'est bien dommage qu'il necessite des pieds

pour les reglages de compress, ratio entre 4/6:1, thres entre -10 -15, un peu plus si je met un gate avant
mais le reglage d'un compres en live cela depent pas mal du jeu , de l'environnement sonore, sans compter le style de zic ..

30 cm pour le timbre ca me semble beaucoup , tu bosse sur des gros plateaux ?
sinon, tu doit recuperer pas mal de "son de plateaux" la dedans ..
merci pour le coup du micro -delay sur le micro du haut, je vais essayer ca !:clin:
12

Citation : il est à noter que les E604 sont fragiles, qu'ils ne supporte pas les très hautes pressions acoustique (genre batteur - bucheron), j'en ai cassé 2



c nouveau ???


et les sm 98 alors, ils sont fragile aussi ???




13
C'est moi ou les e604 manquent un peu de clarté sur les toms ?