Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano qui résonne à mort

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 11 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano qui résonne à mort
J'ai un piano droit dans une pièce pas très grande, et qui résonne pas mal...

Afin d'éviter de continuer à me niquer les oreilles, et avant de me faire couler dans le béton par mes voisins, j'aimerais bien atténuer cette résonnance en mettant un truc derrière le piano contre la table d'harmonie... mais quoi ?

Zatiz ze kwechtionne du jour... à la vôtre !
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : :oops: dis moi krav, ya des choses que tu ne sais pas :???:

12

Hors sujet : vi .. plein ... jouer du piano par exemple, faire joujou avec un autre séquenceur que cubase SX... chanter ... y en a plein des trucs comme ça que je sais pas ;)



13
Bonjour,

Quelle est la marque du piano en question mmhhhh????? :o:
14
Essaye de mettre un torchon deplier en leger contact avec les corde .....c le principe de la sourdine sur les piano droit ....mais avec un torchon , on obtient un son entre les deux
:8)
15

Citation : Quelle est la marque du piano en question mmhhhh?????



Euh... Yamaha pourquoi ?!
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
16
Ben, parce que les pianos asiatiques ont parfois tendance à avoir un son un peu trop métallique, ce qui influe sur la résonnance; cela-dit, tout dépend du piano; chez Yamaha, on n'a pas systématiquement ce type de son, notament, pour les pianos à queue et certains pianos droits.

Ce problème de son chez les pianos asiatiques (Coréens entre autres) tient du fait que les feutres des marteaux sont trop durs, mon accordeur m'a un jour, indiqué que pour "adoucir" le son, il fallait "piquer" à l'aide d'une aiguille tous les feutres, ou les badigeonner d'adoucicant pour linge...Personnellement, j'ai essayé le truc de l'aiguille, qui adoucit le son, mais seulement momentanément.

Le mieux serait de demander à ton accordeur...