Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Contest" restauration?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Contest" restauration?
Voila, j'avais une petite question et puis j'en suis arrivé a l'iidée qu'on pourrai peut etre en faire un contest...

J'ai un pote qui a enregistré un groupe en MP3 avec le dit lecteur MP3, je vous laisse imaginer la qualité du bordel, c'est en 16 bit 8Khz!!!! Au départ j'voulais juste savoir si certain avaient des idées pour rénover un peu le son, genre certain traitement ou EQ qui pourrais degager la merde du signal. Puis j'me suis dit que peut-être certains d'entre vous seraient intéressés par ce défi, faites moi part de vos réactions et si quelques uns sont chaud j'balancerais un lien ce week end pour telecharger un des fichiers!
J'vous prévient comme son on peut pas faire pire mais c'est sur qu'il y a moyen de rendre ca plus écoutable aux dépends d'une partie des fréquences.
Je sais pas si ce genre de "contest" que j'appellerais plutot travail en commun pour s'apporter des idées s'est déjà fait sur AF, j'ai vu des contest de solo, de mix, de partie a jouer sur des compos mais pas de restauration sonore alors si vous etes chaud faites moi signe, jpense que ca pourrait etre interessant et que chacun peut apporter sa pierre a l'edifice et en ressortir meilleur (ce qui pour moi est le but de ce genre de choses et npon de savoir qui est le meilleur)
Voili voilou, j'attends vos réactions avec impatience,

La Hutte Enfumée...
Aère un peu steplaît...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai...un extrait pour donner une idée...
12
Tu peux essayer de passer ton enregistrement dans un EQ pour rattraper le son du micro, un élargisseur de stéréo (ou rétrécisseur, ça dépend encore du mic) et une petite réverbe pour enrober le tout. Avec éventuellement un coup de compression et de normalisation pour avoir un son plus pêchu. C'est ce que je prévoirais, mais tout dépend du son que tu as à la base... :clin:
13
Moi nje veux bien me jeter, mais en general, ce qui est fait est dur a defaire, on peut au mieux reduire un peu les bruits parasites, le souffle ou le buzz des cymbales, mais sinon... allez, donne un lien, moi aussi je suis de lille en plus!!
14
L'extrait sera la vendredi soir, patience, vous allez etre surpris, je le rappel, le but c juste de rendre le truc plus ecoutable... Le coup de l'elargisseur stereo est une bonne idee, mais d'abord faut nettoyer le son au maximum parceque c'est pas genial du tout! J'ai rien pu essayer, les fichiers sont chez moi a lille...

Sinon Silicon, tu les a peut etre vu jouer a lille a la fete de lamusique, ca s'appelle ti-jam et ils ont joués devant une pharmacie rue royale
Aère un peu steplaît...
15
Ben c'est juste derriere chez moi, mais je ne me suis helas pas attardé dans ce secteur (pour aller dans le coin de massena/gambetta). c'etait pas des percus par hasard???
16
Non c'etait plus haut dans la rue des percus vers l'esplanade, sous une tonnelle jaune flashy: 2 grattes une basse batterie clavier et c'etait de l'impro ils ont joué de huit heure a 2h du mat'. D'aiileurs toi qui est de Lille ils cherchent d'urgence une chanteuse soul funk (voire sensibilité hip hop aussi pour quelque morceaux) a la erykah badu si jamais tu connais quelqu'un par etonnant hasard?
Aère un peu steplaît...