Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Théorème de Shannon.

  • 103 réponses
  • 12 participants
  • 4 116 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Théorème de Shannon.
Bonjour,
Je viens vous poster une question de mathématiques.

Le théorème d’échantillonnage de Shannon, qui prévoit une fréquence égale au moins au double de la fréquence maximale du signal est il résolu pour des valeurs d'échantillons appartenant à R (ensemble des nombres Réels) ou pour un ensemble fini comme 3 bits, ou 24 Bits par exemple?

je parle d’échantillonner un signal évidemment continu (audio).

Merci par avance,
Afficher le sujet de la discussion
91
En même temps, t'arrives ici, plein de certitudes, tu t'emplafonnes direct des gens bien gentils de te répondre et dont les compétences et les connaissances te dépassent sans le moindre doute (je ne parle pas pour moi, qui suis assez limité sur ce sujet), tu envoies bouler plus ou moins tout le monde et tu finis par une série de posts où, clairement, tu cherches un peu la merde quand même.

Alors bon, bref... Moi, perso, j'ai plus trop envie de répondre, là.

Et la tirade sur : "y a pas une bonne ambiance sur AF", je reconnais que tu n'as pas tout à fait tort, mais c'est quand même souvent à cause de mecs comme toi, qui viennent prendre sans beaucoup donner, et qui se permettent d'être merdeux avec les bonnes âmes qui venaient donner un coup de main.

Passes quelques minutes à feuilleter l'historique des posts d'Eratom, de Dr. Pouet, de Jim Bass, entre autres, ça t'incitera à un peu plus de modestie.

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 15:55:28 ]

92
Pas de jugement de valeur svp.

C'est la base du respect, dans l'argumentation.

93
Allez soyez prêt pour Mai 2019.
94
La photo en avatar c'est un troll, non ? Ou juste une tête de con avec des cheveux violets (comme la couleur).
95
96
Tiens, pour ne pas rester sur cette perte de temps et d'énergie, ce thread est au moins l'occasion pour moi de te remercier, Eratom, pour toutes les fois où tu m'as appris des trucs sur AF.
97
98
Cette conversation était enrichissante.:facepalm:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

99
100