Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel niveau moyen d'enregistrement des voix sur des courts metrage ou docu .

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel niveau moyen d'enregistrement des voix sur des courts metrage ou docu .
Salut

Je voulais savoir avec quel niveau d'enregistrement moyen -20/30db par ex je dois enregistrer pour realiser de bonne prise de son . Je commence à réaliser quelque prise et je voudrias bien faire .

Mon materiel : fostex fr-2 micro sennheiser mkh416 et sennheiser me64 .

merci
2
Le fostex, c'est un numérique?


en génral on dit -18dB


perso j'hésites pas à monter plus haut, faut faire attention, c'est tout...tant que tu satures pas!
3
Oui c'est un numerique plus precisement ca enregistre sur carte flash ou mini disque dur pcmcia et il offre 16 ou 24 bits pour la quantification et de 32 khz à 192 khz en echantillonage .
Tu semble avoir déja fait ce type de prise ?
à+
4
Un petit peu...mais je suis pas expert en la matière!

c'est pour quel support vidéo?
5
En Dv
mais pour revenir à la question -18 db pour un discusion entre deux ou 3 personnes qui parlent calmement ?
SI oui bon alors il va falloir que monte le trim car generalement j'étais plutot à -20 db . :lol:
Tu as trouvé quel difficulté a faire de tel prise ?
6
Oui tu dois surement monter le trim (surtout que les préamp de la fostex ne sont surement pas terribles...) mais quand même, avec le 416, tu as vite du niveau, il faut qu tu pointes au maximum sur la bouche des intervenants....

les difficultés en docu (et en même temps ce que je préfère! :bave: ) c'est que tu dois toujours être à l'affut, essayer de raser le cadre le plus possible et de bien piquer (pour le niveau justement et aussi pour le rapport voix/ambiance générale...) tout ça avec des gens qui sont en train de vivre devant toi...tu ne peux pas prévoir ce qu'ils vont faire!

tu vas bien t'amuser!
7

Hors sujet : tiens...mais je t'avais déjà croisé sur le forum! c'est drôle que tu poses toutes ces questions alors que t'as l'air passionnée par ce type de prise de son! :lol: ...enfin c'est normal, en fait...un peu fatigué, là.... :zzz:

8
Oui c'est ce que va me plaire , ce rapport au direct etre toujours à l'écoute , rien n'est prévu çà me plait plus que le travail sur des courts .
Sinon je trouve que les preamp du fostex sont bon pas de souffle sauf à fond bien sur , belle sonorité chaude .
Mais là ou je rencontre le plus de difficulté c'est à placè le mkh 416 que me conseilles tu ?
à+
9
[HS]

ben oui j'ai adoré ce travail le peu de fois ou je l'est fais , j'aime bien etre un peu en retrait le boulot de peneur de son me convient bien :lol:
et je trouve le son plus poétique que l'image mais j'ai vraiment aucune formation c'est pour çà que je pose toutes ces questions .
à+
10

Hors sujet : c'est chouette! :bravo: si t'arrives à trouvert des petits taf!




pour le placement du 416 j'ai pas trop de truc....mis à part essayer d'être le plus précis possible.... :noidea: