Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour musique à l'image

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matériel pour musique à l'image
Bonjour à tous,
je vais être amené à composer pour l'image prochainement. Je l'ai déjà fait sur des formats assez courts, pour lesquels on me fournissait l'image en quicktime que je synchronise avec ma musique dans samplitude. Pour ça je vais passer de Cubase VST/32 à Cubase SX afin de pouvoir le faire directement depuis mon séquenceur préféré.
Mais pour des durées d'image plus longues (documentaire, téléfilm..), j'aimerais savoir quelle est la meilleure configuration matérielle ? J'aimerais soulager mon PC de ce travail, donc la solution est externe. Quelqu'un connait-il les usages les plus plus courants dans ce domaine (formats d'image qui sont transmis au musicien) ? Merci d'avance.

Dracy
2
Il te faudra peut-être une MOTU Midi Time Piece AV pour la synchro ...

Points forts
• Connexion à haut débit aux ordinateurs Mac/PC équipés d'un port USB
• Utilisable sans ordinateur en tant que patch MIDI/Merger/Processeur de données
• Synchronisation pour ADATs, vidéo et audio-numérique
• Sorties ADAT SYNC, WORD SYNC OUT/Entrée : VIDEO SYNC
• Matrice MIDI 8 x 8
• Programmable depuis la face avant
• 8 entrées MIDI indépendantes
• 8 sorties MIDI indépendantes (9 sorties en tout)
• 128 canaux MIDI
• Modes Fast/1x pour transferts MIDI à haute vitesse

etc ...


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
3
Oui c très bien ca comme début de config..... :bravo: :bravo: William77

De plus le top serais d'avoir un magnéto BETA ou DV ... en synchro avec la MTP...

Et puis après il faut une carte son qui peu accepter le Word clock pour une synchro super précise..
Et enfin.....une carte avec un port ADB dans le mac (ou pc je sais pas si ca existe) pour avoir la sortie RS422 de la MTP pour piloter le soft audio à partir du Magnéto.....

Voilà, là déjà on est pas mal du tout....
4
Ok, merci pour vos réponses ! :D:
Reste à savoir quel est le support image généralement utilisé par les compositeurs :
U-Matic ? VHS ? BETA (j'ai pas les moyens :( ) ? DV ?...
5
Le probleme c que les grand standart sont BETA et DV.....
Alors désolé si t'as pas les moyens.....ms c'est comme ca pour tout le monde....soit on investit et on est dans le coup.....soit on limite et du coup on est vite décus....

Juste comme ca....si tu le fait en VHS....le probleme et que tu va etre obligé de sacrifier une de tes deux pistes audio pour la synchro...lol (le TC)

Voilà
6
Salut à tous, je fais beaucoup de vidéo, principalement des films d'animation (sous Premiere&StopMotion) et je mixe de la zik et des bruits dans samplitude6 mais je n'arrive pas à importer ou à ouvrir un fichier vidéo...(avi, quicktime...)...dans Sam. Comment on fait? :D:
7
Menu Options : Project Properties : Media link