Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie saturée.

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 262 vues
  • 1 follower
1 Batterie saturée.
Coucou :clin:

J'ai une cht'tit idée de son derrière la tête et je creuse ....mais j'y arrive pas bien....

L'effet que je voudrai obtenir, c'est une belle saturation de la batterie (jouée, pas programmée) pour le mixer en fond par rapport au son original.... J'ai testé via une forte compression....bôf.....par une saturation genre quadrafuzz....pas jojo....

Question d'egalisation ? De réglage de compresseur ?.....

Si vous avez des suggestions....je suis preneur...

Meci d'avance :clin:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le premier post
11
Merci pour les réponses :bravo2:

J'va essayer çà dès demain et je vous tiends au courant !!!!

J'aime bien l'idée du passe-haut pré disto.....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
12
Moi j'fais saturer mes préamps...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

13
Important vu que la disto compresse, placer un gate avant la disto pour réduire le sustain (en particulier celui des cymbales)
14
Une autre bonne technique, mais il faut le faire dès la prise:
-tu mets tes micros de proximité sur chaque élément (grosse caisse, caisse claire...) que tu enregistre de façon normale
-tu places un micro d'ambiance beaucoup plus loin (si possible un statique), tu l'envoies dans un preamp que tu fais torde.

ensuite tu compresses à fond le micro saturé par le préamp et tu le mixes avec les autres micros "normaux". tu peux ainsi doser ton effet.
le truc bien c'est que tu gardes la dynamique et que le son de la pièce en saturé ramène un super espace...
15
:coucou: histoire de vous tenir au courant .... ;)

J'ai essayé plusieurs solutions....rien de bien concluant jusqu'ici....

Disto sur en passe haut.....rendu moyen.....manque de profondeur...( à mon goût bien évidemment ), plusieurs disto différentes... ( lampe , quadra etc....mouais...bôf...)

Je vais essayer la saturation sur la prise d'ambiance...l'idée est séduisante (Merci Chab ;) )

Je continu la recherche...

En tout cas merci les z'amixx :boire:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
16
Mais quel effet veux tu obtenir au juste ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

17

Citation : Mais quel effet veux tu obtenir au juste ?



Difficile à expliquer avec des mots..... :?!:

En gros, la batterie normale en premier plan, et sa petite soeur saturée en fond....Si tu as la possibiltée d'écouter un morceau d'E.S.T., cet effet est présent....je vois pas comment le décrire mieux.... :??:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......