Je cherche de tres bon ouvrage sur : Comment Mixer?
- 8 réponses
- 5 participants
- 657 vues
- 1 follower
SmellofDecay
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Aout 2004 à 11:31Je cherche de tres bon ouvrage sur : Comment Mixer?
#1
Salut à tous,
je cherche de bon ouvrages sur COMMENT MIXER? , c'est à dire des livres où chaque explication est comfirmé par un exemple et on comprend ce qu'on lit ,pas des ouvrages bourré de terme ou de théorie scentifique et au bout du compte on ne parle jamais de mixe.
ps : si possible en français, (je sais que ça n'existe pas)
merci à tous et bon mixe
je cherche de bon ouvrages sur COMMENT MIXER? , c'est à dire des livres où chaque explication est comfirmé par un exemple et on comprend ce qu'on lit ,pas des ouvrages bourré de terme ou de théorie scentifique et au bout du compte on ne parle jamais de mixe.
ps : si possible en français, (je sais que ça n'existe pas)
merci à tous et bon mixe
signaler
virtual-groove
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Aout 2004 à 13:04
#2
Gagné en francais ca va être dur par contre en anglais il y a : The art of mixing par David Gibson
Il utilise des explications a base de graphisme et de dessins avec des formes géométrique donc pas de formules de math abracadabrantes et malgré tout un livre très complet et simple a comprendre.
tu peut le trouver sur amazon et en plus il est d'un prix correct (sur amazon tu as quelques images tirées du livre)
Il utilise des explications a base de graphisme et de dessins avec des formes géométrique donc pas de formules de math abracadabrantes et malgré tout un livre très complet et simple a comprendre.
tu peut le trouver sur amazon et en plus il est d'un prix correct (sur amazon tu as quelques images tirées du livre)
signaler
SmellofDecay
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Aout 2004 à 19:20
#3
Merci virtual-groove
mais a part amazon, tu connais des librairies où je peux l'acheter, car j'aimerais le feuilleter
avant de l'acheter et de voir si la compréhension est assez facile
merci à toi et a tous
mais a part amazon, tu connais des librairies où je peux l'acheter, car j'aimerais le feuilleter
avant de l'acheter et de voir si la compréhension est assez facile
merci à toi et a tous
signaler
Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
22 Aout 2004 à 20:00
#4
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Aout 2004 à 20:06
#5
A St michel il y a la librairie Eyrolles
signaler
virtual-groove
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Aout 2004 à 20:20
#6
Pour les librairies ca va etre dur ((on est en france
) tu peux en effet tenter chez eyrolles mais je ne suis pas certain qu'il le vende)
Mais cela mis a part le livre en question est suffisament complet sans pour autant être une prise de tête
ce livre s'adresse aussi bien aux débutant qu'au personnes plus confirmée dans le mixage
et en plus il doit être dans les 30/40 euro ce qui reste encore raisonable vu ce que le livre contient
sincèrement j'ai cherché pendant un bon moment un livre qui explique de manière simple le mixage et le seul reproche que je pourrais faire a cet ouvrage est qu'il ne soit pas en francais.
) tu peux en effet tenter chez eyrolles mais je ne suis pas certain qu'il le vende)Mais cela mis a part le livre en question est suffisament complet sans pour autant être une prise de tête
ce livre s'adresse aussi bien aux débutant qu'au personnes plus confirmée dans le mixage
et en plus il doit être dans les 30/40 euro ce qui reste encore raisonable vu ce que le livre contient
sincèrement j'ai cherché pendant un bon moment un livre qui explique de manière simple le mixage et le seul reproche que je pourrais faire a cet ouvrage est qu'il ne soit pas en francais.
signaler
Anonyme
2164

22 Aout 2004 à 20:24
#7
Peux tu nous parler un peu plus du contenu de cette ouvrage s'il te plait virtual groove!!!
signaler
virtual-groove
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Aout 2004 à 20:51
#8
Gibson utilise des représentations graphique du son il y a environ trois graphique par page
les graphiques représentent une piece dans laquelle sont dessiné des ronds de couleurs de différentes tailles et plus ou moins transparents qui représentent les divers instruments et leurs placement
au début il nous explique les volumes les pan, l'image stéréo de l'égalisation (ce qu'il se passe en fonction des fréquences manipulées ou en d'autre termes explique pourquoi en touchant telle ou telle fréq le son devient rond mou irritant ou puissant etc etc)
, ensuite le livre traite des effets et se sert des meme graphisme pour montrer ce qu'il se passe si on applique une réverd un flange etc etc
il traite ensuite des dynamiques (compression, etc)
bref suffisament simple pour un débutant et assez complet pour une bonne remise en mémoire des technique de mix a une personne ayant déja un peu plus d'expérience
les graphiques représentent une piece dans laquelle sont dessiné des ronds de couleurs de différentes tailles et plus ou moins transparents qui représentent les divers instruments et leurs placement
au début il nous explique les volumes les pan, l'image stéréo de l'égalisation (ce qu'il se passe en fonction des fréquences manipulées ou en d'autre termes explique pourquoi en touchant telle ou telle fréq le son devient rond mou irritant ou puissant etc etc)
, ensuite le livre traite des effets et se sert des meme graphisme pour montrer ce qu'il se passe si on applique une réverd un flange etc etc
il traite ensuite des dynamiques (compression, etc)
bref suffisament simple pour un débutant et assez complet pour une bonne remise en mémoire des technique de mix a une personne ayant déja un peu plus d'expérience
signaler
SmellofDecay
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
23 Aout 2004 à 11:42
#9
Salut virtual-groove et encore merci
je voudrais faire une dédicace à notre cher pays la france, car tout le monde sait sur audiofanzine, que aucun autre pays ne peut rivaliser avec nous, car quand tu cherche quelque chose de précis tu le trouve immédiatement
Ps: c'est quand meme hallucinant qu'il n'ait que le net en france pour ce procurer des bouquins étranger. c'est vraiment du n'importe quoi
je voudrais faire une dédicace à notre cher pays la france, car tout le monde sait sur audiofanzine, que aucun autre pays ne peut rivaliser avec nous, car quand tu cherche quelque chose de précis tu le trouve immédiatement
Ps: c'est quand meme hallucinant qu'il n'ait que le net en france pour ce procurer des bouquins étranger. c'est vraiment du n'importe quoi
signaler
- < Liste des sujets
- Charte