Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche de tres bon ouvrage sur : Comment Mixer?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche de tres bon ouvrage sur : Comment Mixer?
Salut à tous,

je cherche de bon ouvrages sur COMMENT MIXER? , c'est à dire des livres où chaque explication est comfirmé par un exemple et on comprend ce qu'on lit ,pas des ouvrages bourré de terme ou de théorie scentifique et au bout du compte on ne parle jamais de mixe.

ps : si possible en français, (je sais que ça n'existe pas)
:mdr:

merci à tous et bon mixe
2
Gagné en francais ca va être dur par contre en anglais il y a : The art of mixing par David Gibson

Il utilise des explications a base de graphisme et de dessins avec des formes géométrique donc pas de formules de math abracadabrantes et malgré tout un livre très complet et simple a comprendre.

tu peut le trouver sur amazon et en plus il est d'un prix correct (sur amazon tu as quelques images tirées du livre)
3
Merci virtual-groove

mais a part amazon, tu connais des librairies où je peux l'acheter, car j'aimerais le feuilleter
avant de l'acheter et de voir si la compréhension est assez facile

merci à toi et a tous
4
5
A St michel il y a la librairie Eyrolles
6
Pour les librairies ca va etre dur ((on est en france :noidea: ) tu peux en effet tenter chez eyrolles mais je ne suis pas certain qu'il le vende)

Mais cela mis a part le livre en question est suffisament complet sans pour autant être une prise de tête
ce livre s'adresse aussi bien aux débutant qu'au personnes plus confirmée dans le mixage

et en plus il doit être dans les 30/40 euro ce qui reste encore raisonable vu ce que le livre contient

sincèrement j'ai cherché pendant un bon moment un livre qui explique de manière simple le mixage et le seul reproche que je pourrais faire a cet ouvrage est qu'il ne soit pas en francais.
7
Peux tu nous parler un peu plus du contenu de cette ouvrage s'il te plait virtual groove!!!
8
Gibson utilise des représentations graphique du son il y a environ trois graphique par page

les graphiques représentent une piece dans laquelle sont dessiné des ronds de couleurs de différentes tailles et plus ou moins transparents qui représentent les divers instruments et leurs placement

au début il nous explique les volumes les pan, l'image stéréo de l'égalisation (ce qu'il se passe en fonction des fréquences manipulées ou en d'autre termes explique pourquoi en touchant telle ou telle fréq le son devient rond mou irritant ou puissant etc etc)
, ensuite le livre traite des effets et se sert des meme graphisme pour montrer ce qu'il se passe si on applique une réverd un flange etc etc
il traite ensuite des dynamiques (compression, etc)

bref suffisament simple pour un débutant et assez complet pour une bonne remise en mémoire des technique de mix a une personne ayant déja un peu plus d'expérience
9
Salut virtual-groove et encore merci


je voudrais faire une dédicace à notre cher pays la france, car tout le monde sait sur audiofanzine, que aucun autre pays ne peut rivaliser avec nous, car quand tu cherche quelque chose de précis tu le trouve immédiatement :mdr: :mdr:


Ps: c'est quand meme hallucinant qu'il n'ait que le net en france pour ce procurer des bouquins étranger. c'est vraiment du n'importe quoi