Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de db.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manque de db.
Bonjour, voila je voudrais enregistrer un violon, direct sur mon ordi via ma carte audiophile 24/96, j'ai un micro violon excellent pour aller sur un ampli, mais qui ne fournit pas assez de niveau pour un enregistrement direct sur l'ordi, même si je monte les niveau d'enregistrement des logiciels et de la carte... Quelles sont les solutions que vous me proposez, matériels ou logiciels?
merci
2
Utilise un préampli.
Soit une tranche de console pour faire simple soit un 'vrai' préampli en rack.
Tu peux aussi attaquer ton ampli violon normalement et mettre simplement un micro devant pour repiquer le son de l'ampli.

N'essaye pas de gonfler le gain artificielement ( normalisation ou autre ) tu n'obtiendrai alors que du souffle ou un signal pas tres propre.
3
Merci syrill, c'est très clair, juste une précision, dans le cas de la console, il faut une console amplifié je pense, ai-je raison? ou n'importe quelle console ferait l'affaire (par exemple une console ou l'on n'a pas de choix pour les db -10db, -20db etc...), j'espere que je suis assez clair!
Hop la
4
Quand on parle de console amplifiée, il s'agit souvent d'une console intégrant un amplificateur de puissance permettant de raccorder directement des enceintes, sans passer par un ampli externe, ce dont tu n'as pas besoin pour tes enregistrements. Toute console sérieuse dispose d'un préamplificateur par voie. Ce que disait Cyrill, c'est qu'il faudra connecter ton micro de violon sur une des entrées de la console, ou sur un préampli autonome (en rack ou en demi-rack). C'est le préampli qui amplifiera ton signal audio et qui le portera à un niveau compatible avec la sensibilité de ton système d'enregistrement.

Il faudra t'assurer que l'entrée du préampli (autonome ou intégré à la console de mixage) que tu utiliseras possède les bonnes caractéristiques (impédance d'entrée et sensibilité) pour accepter ton micro. J'ignore totalement si ton micro violon est de même "type" que les micro guitare, mais si c'est le cas, le préampli devra posséder une entrée dite "haute impédance". Si ton micro violon possède une impédance de sortie faible, tu devrais pouvoir le raccorder sans problème sur une entrée de type "Micro".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Pas mieux :bravo:
6
En cas d'impédance type guitare, une DI est recommandable...
Ceci n'engage évidemment que moi...
7
Merci de ton complément, BlueVinz.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
On est tous là pour ça. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
9
Ah oui, j'oubliais... :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Ceci n'engage évidemment que moi...