Sujet de la discussionPosté le 10/01/2003 à 17:06:44Quels sont les effets + tech. de Mix utilisés sur la voix de Mariah Carey dans I KNOW WHAT YOU WANT?
Merci à toutes les personnes ayant une oreille exercée pour me dire :
* Quels Effets sont utilisés dans le Refrain ou Mariah Carey chante dans le titre "I know what you want" - Feat. Busta Rhymes (je pense ici peut-être à un chorus, mais cela me semble quand même beaucoup plus complexe que cela).
* La marque de ces effets qui laissent apparement une empreinte style Rn'B bien particulière (Un SUPER GRAND BRAVO à celui trouve, quoique.... Car les grosses bécanes en effets se rapprochent souvent de LEXICON, EVENTIDE etc...)
* Et enfin les techniques utilisées pour mixer la voix de Mariah dans ce refrain très "Sucré", très "Glamour" (dans ce morceau j'ai l'impression que la voix à été enregistrée sur plusieurs pistes. Je me trompe ?)
Donc un très Grand Merci à toutes personnes pouvant m'éclairer sur cette technique de Voice Mixing très souvent rencontrée dans les productions Rn'B
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/01/2003 à 17:34:43
C'est busta k'a invité mariah carey pas l'inverse...
perso je haie l'effet k'il ya sur la voix mais ca te reponds pas !!
Slt! jvais te dire les techniques qu'utilise mariah pour l'enregistrement de ses chansons, depusi l'album Butterfly en 1997. C'est elle qui fait ttes les voix apparaissant dans ses chansons, ou presque. En fait elle enregistre les choeurs et ceci sur différentes pistes. Elle a dc ausi employé ectte technique pr I know what you want: elle a enregistré différentes pistes, tantôt grave, sussuré, aigu....etc. voilà comment elle s'y prend! ciao!