Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug-in anti-satu

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug-in anti-satu
Bonjour, question simple : existe-il un plug-in pour "adoucir" là où ça clippe, pour reduire les grésillement d'une mauvaise prise de son par ex (du vécu, je suis bien em...dé) ?
Merci !
2
Aie aie aie...deja faut justement utiliser un limiteur en amont, de facon a ce que tu ne retrouves pas avec une prise qui clippe...
Maintenant la seule solution une fois que tu as une prise pleine d'artefacts audio indesirables, a moins de la refaire (et c'est surement le plus sage), est d'utiliser un editeur audio style soundforge et d'appliquer le filtre ad hoc...sinon sous vst tu as des plug in style Steinberg Declicker ou Soundsoap qui fonctionnent pas mal...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Je précise que ces clipages ne sont heureusement pas sur toute la prise mais sur certains passages...
Sinon : quel filtre ad-hoc avec SoundForge?
Declicker n'est pas fourni avec CUbase, si ?
4
Declicker ou denoiser ne sont pas fournis avec cubase, malheureusement...
Pour soundforge, tu disposes, en tous cas dans la nouvelle mouture 7.0, d'un normalizer et ce qui pourrait t'etre utile, d'un " Clipped peak detection and marking Vinyl Restoration™ plug-in" en anglais dans le texte...

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Oui, moi ça m'est arrivé l'autre jour sur une prise de voix... j'ai essayer de restauré avec clipped peak restoration, mais on l'entend toujours... j'ai finit par passé la voix dans amplitube, comme ça on l'entend plus :mdr:
6
Le plug DeClipper de GenieSys pourrait peut être faire l'affaire. Note que apparemment la boite n'existe plus mais laisse ses plugs en DL gratuit. La fiche de AF t'en dira plus.
7
Nickel, merci 5000 fois. Je vous tiens au courant !
8
Grrr.... l'impression que ça marche pas... Calibré n'imp comment, les crètes restent plates...