Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une batterie.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 524 vues
  • 0 follower
1 Sonoriser une batterie.
Bon je suis pas sur que je post dans la bonne section, si c'est le cas veuillez m'en excuser :oops:
vala demain avec mon groupe on enregistre les pistes de batterie. On a un 4 piste cassette, on va donc prendre la batterie avec pour le passer sur pc apres. Sachant que c'est un 4 pistes et qu'on a 4 micro, qu'on a une batterie 5 futs disposés "normalement" avec une charley une crash a coté et une ride crash au dessus du tom bass, comment disposer les 4 micros pour avoir le meilleur captage de son?
merci de vos reponses.
2
1 micro sur la caisse claire (ça prendra le charley en même temps)
1 micro pour la grosse caisse
2 micros en overheads de chaque côté
3
Ou alors

1 micro pour la grosse caisse
1 micro pour la caisse claire
1 micro pour le charley
1 overhead coté ride.

avantage : si le charley est trop faible, tu peux le monter sans monter la caisse claire, si la caisse claire est trop forte, tu peux la baisser sans baisser le charley et vice-versa.

ou alors

deux sessions d'enregistrement

1ère session => grosse caisse + caisse claire + charley + 1 overhead
2ème session => tom aigu + tom médium + tom basse + 1 overhead

avantage : chaque fut a son propre son
4
Merci de vos reponses!
la premiere reponse est celle que j'avais envisagé, cependant il est vrai qu'un micro pour caisse claire est charley c'est pas bete, cependant j'ai peur que la crash et le tom aigu ne s'entendent pas assez.
5
Ou a l'anglaise avec un micro omni deux metres devant ta baterie des fois ça donne des resultats sympa et ça donne une coloration homogène a tous les fut...pour ajuster le son tu ajuste la salle dans laquelle tu fait ta prise de son. ( a tester pour des enregistrements sans trop de moyens )
6
Soit : 1 mic Grosse caisse, 1 Caisse claire (du coté opposé au charley), et 2 overhead
Soit : idem mais 1 seul overhead et 1 charley.

Avantage de la 1ere solution : une vraie stéréo
Avantage de le 2ème solution : tu peux doser ton volume de charley