Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une répétition

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 785 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une répétition
Salut,

Je voudrais connaitre votre avis sur le moyen le plus simple d'enregistrer une répétition correctement. Le but est juste d'avoir une trace de la répet pour entendre ce qui allait et ce qui n'allait pas. Peut-on obtenir quelque chose d'audible avec un Md et un micro? Quels modèles choisir?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour tout le monde.

J'aurais une petite question à vous poser... Voilà samedi mon groupe et moi allons répeter, et bon on a déjà esseayer de s'enregistrer au md mais le son etait horrible. Je me demendais s'il était possible de relier les amplis directement sur la table de mixage ainsi que le micro chant puis de brancher le md sur la table de mixage pour enregistrer.

Est ce que cela ne risque pas de cramé la table de mixage ? le son sera t'il correcte?

Merci pour l'info ;) :bravo:
12
A priori je dirais oui .. je l'ai fais a plusieurs reprises.. par contre pas de mini disc .. un ordi direct derriere ...

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

13
J'ai déjà mis quelques pistes ici et dans ce post :

Citation : MD+micro, tout est dans le placement du micro (un stéreo serait le mieux) et le réglage du gain

Citation : Tout simplement la sortie audio du md sur l'entrée audio du pc ...
ça dégrade un peu ... mais ce n'est que l'enregistrement d'une répét


et aussi

Citation : J'ai enregistré des répét avec trois micros (deux au fond de la salle en prise stéréo et un dans la grosse caisse), les amplis sont dirigés vers les micros et diposés de part et d'autre de la batterie et la sono se trouve également derrière le batteur, ce qui donne un espèce de résultat pas trop pourri.... Il faut faire gaffe à ne pas avoir une pièce trop réverbérante par contre. Le seul soucis du MD c'est qu'il compresse le son donc faire attention a ne pas trop monter le gain en entrée du MD.

par rapport à ce qui a déjà été dit, qu'es-qu'il te manques ?