Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une répétition

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 784 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une répétition
Salut,

Je voudrais connaitre votre avis sur le moyen le plus simple d'enregistrer une répétition correctement. Le but est juste d'avoir une trace de la répet pour entendre ce qui allait et ce qui n'allait pas. Peut-on obtenir quelque chose d'audible avec un Md et un micro? Quels modèles choisir?
2
:coucou:
j'ai déjà mis quelques pistes sur ce post ...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,2009.html

sinon, MD+micro, j'ai déjà fait ... tout est dans le placement du micro (un stéreo serait le mieux) et le réglage du gain ... j'ai ensuite tout transféré sur mon PC et éq+comp avec Audiocleanic ...
3
Ouai pas ma lle MD sauf que moi je peut pas transferer sur pc !!!!!!!! si vous avez un tuyaux je prend ! g un sony mz ou un truc dans le genre :rocket:
4
Tout simplement la sortie audio du md sur l'entrée audio du pc ...
ça dégrade un peu ... mais ce n'est que l'enregistrement d'une répét ...
ce que tu veux c'est un outil pour te corriger ou sauvegarder les compos/arrangements ...
5
Merci Docteurnon, je n'avais pas trouvé ce post.
Pour le micro stéréo, quel modèle conseilles-tu. apparemment, tu parles du Shure/SM57, qui a l'air d'être versatile, mais est-il stéréo?
6
Je le sais que l'on peut mettre la sortie (casque) md sur l'entrée line ou micro du pc je dis juste que c quand meme dommage de pas pouvoir le faire en numérique !! usb ou optique

:rocket:
7
Pour les MD, il y a les micros électret Sony ECM-907 ou 957. Très suffisants pour enregistrer des répétitions en stéréo. Attention à mettre le réglage de niveau du MD en manuel avec un gain d'entrée très bas pour éviter les pompages très dérangeants à la réécoute.
8

Citation : Je le sais que l'on peut mettre la sortie (casque) md sur l'entrée line ou micro du pc je dis juste que c quand meme dommage de pas pouvoir le faire en numérique !! usb ou optique

c'est sur que c'est dommage ;) mais à moins d'avoir une sortie numérique sur ton MD (y en avait une sur celui que j'avais utilisé, en fait c'est la sortie stéreo analogique qui peut switcher en numérique) et une entrée numérique sur ton PC, je vois pas ... existe-t-il des lecteurs de MD sur PC ??
9
J'ai enregistré des répét avec trois micros (deux au fond de la salle en prise stéréo et un dans la grosse caisse), les amplis sont dirigés vers les micros et diposés de part et d'autre de la batterie et la sono se trouve également derrière le batteur, ce qui donne un espèce de résultat pas trop pourri.... Il faut faire gaffe à ne pas avoir une pièce trop réverbérante par contre. Le seul soucis du MD c'est qu'il compresse le son donc faire attention a ne pas trop monter le gain en entrée du MD.
10
Les MD portables sont parfois vendus avec un micro stéréo en option, cela coute pas cher (max 60 €). C'est bien assez pour prendre une répet. Je le fais régulièrement. C'est pas de la hi-fi, mais assez pour se rendre compte de ce qu'on fait comme fautes et comme bonnes choses.