Enregistrer une répétition
- 12 réponses
- 8 participants
- 801 vues
- 4 followers

eggs
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2004 à 20:05:47Enregistrer une répétition
Salut,
Je voudrais connaitre votre avis sur le moyen le plus simple d'enregistrer une répétition correctement. Le but est juste d'avoir une trace de la répet pour entendre ce qui allait et ce qui n'allait pas. Peut-on obtenir quelque chose d'audible avec un Md et un micro? Quels modèles choisir?
Je voudrais connaitre votre avis sur le moyen le plus simple d'enregistrer une répétition correctement. Le but est juste d'avoir une trace de la répet pour entendre ce qui allait et ce qui n'allait pas. Peut-on obtenir quelque chose d'audible avec un Md et un micro? Quels modèles choisir?
- 1
- 2

Docteurnon
2533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 17/09/2004 à 12:11:44

j'ai déjà mis quelques pistes sur ce post ...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,2009.html
sinon, MD+micro, j'ai déjà fait ... tout est dans le placement du micro (un stéreo serait le mieux) et le réglage du gain ... j'ai ensuite tout transféré sur mon PC et éq+comp avec Audiocleanic ...

Steves_fr
1153

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/09/2004 à 13:45:01
Ouai pas ma lle MD sauf que moi je peut pas transferer sur pc !!!!!!!! si vous avez un tuyaux je prend ! g un sony mz ou un truc dans le genre 

Docteurnon
2533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 17/09/2004 à 14:22:01
Tout simplement la sortie audio du md sur l'entrée audio du pc ...
ça dégrade un peu ... mais ce n'est que l'enregistrement d'une répét ...
ce que tu veux c'est un outil pour te corriger ou sauvegarder les compos/arrangements ...
ça dégrade un peu ... mais ce n'est que l'enregistrement d'une répét ...
ce que tu veux c'est un outil pour te corriger ou sauvegarder les compos/arrangements ...

eggs
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/09/2004 à 14:41:56
Merci Docteurnon, je n'avais pas trouvé ce post.
Pour le micro stéréo, quel modèle conseilles-tu. apparemment, tu parles du Shure/SM57, qui a l'air d'être versatile, mais est-il stéréo?
Pour le micro stéréo, quel modèle conseilles-tu. apparemment, tu parles du Shure/SM57, qui a l'air d'être versatile, mais est-il stéréo?

Steves_fr
1153

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/09/2004 à 15:58:33
Je le sais que l'on peut mettre la sortie (casque) md sur l'entrée line ou micro du pc je dis juste que c quand meme dommage de pas pouvoir le faire en numérique !! usb ou optique

Deweak
5907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 17/09/2004 à 16:28:47
Pour les MD, il y a les micros électret Sony ECM-907 ou 957. Très suffisants pour enregistrer des répétitions en stéréo. Attention à mettre le réglage de niveau du MD en manuel avec un gain d'entrée très bas pour éviter les pompages très dérangeants à la réécoute.

Docteurnon
2533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 17/09/2004 à 17:53:54
Citation : Je le sais que l'on peut mettre la sortie (casque) md sur l'entrée line ou micro du pc je dis juste que c quand meme dommage de pas pouvoir le faire en numérique !! usb ou optique
c'est sur que c'est dommage ;) mais à moins d'avoir une sortie numérique sur ton MD (y en avait une sur celui que j'avais utilisé, en fait c'est la sortie stéreo analogique qui peut switcher en numérique) et une entrée numérique sur ton PC, je vois pas ... existe-t-il des lecteurs de MD sur PC ??
vilsad
343

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/09/2004 à 19:03:00
J'ai enregistré des répét avec trois micros (deux au fond de la salle en prise stéréo et un dans la grosse caisse), les amplis sont dirigés vers les micros et diposés de part et d'autre de la batterie et la sono se trouve également derrière le batteur, ce qui donne un espèce de résultat pas trop pourri.... Il faut faire gaffe à ne pas avoir une pièce trop réverbérante par contre. Le seul soucis du MD c'est qu'il compresse le son donc faire attention a ne pas trop monter le gain en entrée du MD.

rroland
27172

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/09/2004 à 13:56:48
Les MD portables sont parfois vendus avec un micro stéréo en option, cela coute pas cher (max 60 €). C'est bien assez pour prendre une répet. Je le fais régulièrement. C'est pas de la hi-fi, mais assez pour se rendre compte de ce qu'on fait comme fautes et comme bonnes choses.
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2