Enregistrer une répétition
- 12 réponses
- 8 participants
- 881 vues
- 4 followers
eggs

Je voudrais connaitre votre avis sur le moyen le plus simple d'enregistrer une répétition correctement. Le but est juste d'avoir une trace de la répet pour entendre ce qui allait et ce qui n'allait pas. Peut-on obtenir quelque chose d'audible avec un Md et un micro? Quels modèles choisir?
Docteurnon

j'ai déjà mis quelques pistes sur ce post ...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,2009.html
sinon, MD+micro, j'ai déjà fait ... tout est dans le placement du micro (un stéreo serait le mieux) et le réglage du gain ... j'ai ensuite tout transféré sur mon PC et éq+comp avec Audiocleanic ...
Steves_fr

Docteurnon

ça dégrade un peu ... mais ce n'est que l'enregistrement d'une répét ...
ce que tu veux c'est un outil pour te corriger ou sauvegarder les compos/arrangements ...
eggs

Pour le micro stéréo, quel modèle conseilles-tu. apparemment, tu parles du Shure/SM57, qui a l'air d'être versatile, mais est-il stéréo?
Steves_fr

Deweak

Docteurnon

Citation : Je le sais que l'on peut mettre la sortie (casque) md sur l'entrée line ou micro du pc je dis juste que c quand meme dommage de pas pouvoir le faire en numérique !! usb ou optique
c'est sur que c'est dommage ;) mais à moins d'avoir une sortie numérique sur ton MD (y en avait une sur celui que j'avais utilisé, en fait c'est la sortie stéreo analogique qui peut switcher en numérique) et une entrée numérique sur ton PC, je vois pas ... existe-t-il des lecteurs de MD sur PC ??vilsad

rroland

Ravage958

J'aurais une petite question à vous poser... Voilà samedi mon groupe et moi allons répeter, et bon on a déjà esseayer de s'enregistrer au md mais le son etait horrible. Je me demendais s'il était possible de relier les amplis directement sur la table de mixage ainsi que le micro chant puis de brancher le md sur la table de mixage pour enregistrer.
Est ce que cela ne risque pas de cramé la table de mixage ? le son sera t'il correcte?
Merci pour l'info ;)
chupachups

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org
Docteurnon

Citation : MD+micro, tout est dans le placement du micro (un stéreo serait le mieux) et le réglage du gain
Citation : Tout simplement la sortie audio du md sur l'entrée audio du pc ...
ça dégrade un peu ... mais ce n'est que l'enregistrement d'une répét
et aussi
Citation : J'ai enregistré des répét avec trois micros (deux au fond de la salle en prise stéréo et un dans la grosse caisse), les amplis sont dirigés vers les micros et diposés de part et d'autre de la batterie et la sono se trouve également derrière le batteur, ce qui donne un espèce de résultat pas trop pourri.... Il faut faire gaffe à ne pas avoir une pièce trop réverbérante par contre. Le seul soucis du MD c'est qu'il compresse le son donc faire attention a ne pas trop monter le gain en entrée du MD.
par rapport à ce qui a déjà été dit, qu'es-qu'il te manques ?- < Liste des sujets
- Charte