Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont vos techniques pour salir le son ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles sont vos techniques pour salir le son ?
Comment vous y prenez vous pour rendre un son assez kitch de synthé par exemple en son bien crade et qui arrache les oreilles ?

Moi, j'utilise le plug gratuit Bitcrusher qui fait saturer le son, réduit le samplerate et réduit le nombre de bit.
Et pour donner une ambiance crade, je balance quelques samples de bruit de vieux disque vinyle.

Balancez vos techniques !!

Provocateur d'extrême droite 

2
Disto et compresse a fond ,tu peut aussi le normaliser ,baisser le son, renormaliser ,rebaisser le son ......
3
Une disto bien grasse et un filtre passe-haut qu'on fait varier. J'adore ce son tout granuleux :aime:

J'aime aussi jouer du bitcrusher, tout en y ajoutant le plug KTgranulator juste avant, pour permettre de faire un espece de "brouillards" lo-fi.
4
Réduction de la fréquence d'échantillonage :humm:
5
J'ai essayé le KTgranulator et ça sonne d'une façon vraiment incroyable, mais comment ça marche ce truc ??? :8O:

Provocateur d'extrême droite 

6
Tu peux aussi péter dans le micro et mixer les 2 pistes...
:8)
7
Passer le mix sur une bande analogique, puis la repasser sur numérique, saletés garanties! :bravo:
8

Citation : J'ai essayé le KTgranulator et ça sonne d'une façon vraiment incroyable, mais comment ça marche ce truc ???



En fait KTgranulator découpe les sons rentrant en "grain" et les rejoues aléatoirement, selon les parametres reglés sur les faders. Tu peux faire des choses trés carrés et précis, de la même manière que tu peux créer divers textures toutes stranges et granuleuses..
Tu remarqueras que chaques fader marche par paire: c'est pour définir les valeurs mini/maxi de chaques parametres, car en effets, tes 'grains' sont rejoins à l'aide de valeurs aléatoires situé entre ces 2 valeurs pour chacuns des 'effets'.

Perso, c'est de loin mon plug preferé.
9
Ah oui ?
Y a quoi de mieux par exemple ?

Provocateur d'extrême droite 

10
J'avais vu un plug-in une fois, c'était izotope vynil je crois, c'était pas mal, ça raoutait plein de bruits crades, ça faisait un eq drastique selon les réglages, ça distordait le son de manière sympa, c'était pas mal ce truc