Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Percussions à la Tom Waits

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Percussions à la Tom Waits
Hello

je souhaite agrémenter mon pitit home studio de percussions diverses et variées (un peu dans l'esprit Tom Waits, dans "Bone machine" entre autres :aime: )

mais les percus, je n'y connais pas grand chose! donc, auriez-vous des idées de percus (de préférence pas chères, pour pouvoir en acheter plein! :clin: ) que je pourrais utiliser, des liens internet intéressants, des shops sur Paris..??

pour précision, des percus dans cet esprit là: Tool Shed Percu (je sais, je pourrais acheter ce cd de samples, mais ce serait tout de suite moins sympa! :mdr: )
2
Salut
pour beaucoup et pas cher et grand choix je te conseille une visite là
http://pedagogie.fuzeau.fr/servlet/catalogue/rubrique/ServletSelection?tache=AccueilRubrique&idSite=1&idRub=2

Sinon je te conseille "la récup" bien sûr, genre plaque de métal, bombonne, etc.....
3
Merci pour ce ptit lien Cyclyck, je vais éplucher tout ça! :bravo:

et la récup, j'y pense de plus en plus. Mon appart va finir par ressembler à un dépottoir, mais bon.. :mdr:

Hors sujet : (à propos de récup, j'ai finalement trouvé un ptit toypiano dans un vide-grenier, il est pas top top mais on peut quand même faire quelques trucs bien sympas avec!)

4
Tom Waits utilise pas mal d'instruments étranges et fabriqués avec des objets de récup'.
Il me semble même que sur Bone Machine il joue des percus en OS !

sinon y'a des trucs pas trop dur à récupérer qui sonnent pas mal : les couvercles de marmites en aluminium (résonnance courte façon cloche), les bidons d'eau des fontaines de bureau (tom basse), les capsules de biere pour faire des grelots, ou dans une boîte pour faire un shaker....

j'ai des photo d'une batterie pourrie dans ce genre dans mon profil (depuis j'ai fais quelques modifs, mais c'est pas chez moi donc je bosse dessus une fois tous les 6 mois -quand j'ai récupéré asser de merdasses :lol: -)
5
Sympa cette batterie "apocalyptique - fin de siècle"! :bravo: (j'aime bien l'acoustic turntable également)
bon, merci pour ces quelques idées en tout cas et effectivement, je sens que la récup semble une bonne solution (si jamais quelqu'un a d'autres idées/plans..)
6
Si tu es en appart' tu peux faire comme un de mes amis : avoir un pied de cymbale et accrocher dessus divers cymbales et percus pour les enregister individuellement (ça prend pas trop de place comme ça).

tu peux te faire un pied en récupérant un support de lampe hallogéne (y'en a tous les 3 mêtre sur les trottoir, non?) + tige filetée de 8mm + écrou papillon à ailletes, pour les mousses de cymbale c'est mieux d'en acheter des vraies, mais y'a surement moyen d'en découper dans de l'éponge. Si tu perce des plaques de metal ou des couvercles pour faire des cymbales, le diamêtre du trou doit être de 13mm
7
Merci Syril, je note ça également! (j'ai déjà un support d'halogene, yeah! c'est un début) :bravo:

décidemment, entre ça et mes envies de circuitbending, va falloir que j'apprenne à me servir des mes mains!! :mdr:
8
Ah oui j'oubliais : les couvercles de gazinières font de bien beaux gongs !
en plus y'a déja les trous dedans pour les suspendre.