Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Percussions à la Tom Waits

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Percussions à la Tom Waits
Hello

je souhaite agrémenter mon pitit home studio de percussions diverses et variées (un peu dans l'esprit Tom Waits, dans "Bone machine" entre autres :aime: )

mais les percus, je n'y connais pas grand chose! donc, auriez-vous des idées de percus (de préférence pas chères, pour pouvoir en acheter plein! :clin: ) que je pourrais utiliser, des liens internet intéressants, des shops sur Paris..??

pour précision, des percus dans cet esprit là: Tool Shed Percu (je sais, je pourrais acheter ce cd de samples, mais ce serait tout de suite moins sympa! :mdr: )
2
Salut
pour beaucoup et pas cher et grand choix je te conseille une visite là
http://pedagogie.fuzeau.fr/servlet/catalogue/rubrique/ServletSelection?tache=AccueilRubrique&idSite=1&idRub=2

Sinon je te conseille "la récup" bien sûr, genre plaque de métal, bombonne, etc.....
3
Merci pour ce ptit lien Cyclyck, je vais éplucher tout ça! :bravo:

et la récup, j'y pense de plus en plus. Mon appart va finir par ressembler à un dépottoir, mais bon.. :mdr:

Hors sujet : (à propos de récup, j'ai finalement trouvé un ptit toypiano dans un vide-grenier, il est pas top top mais on peut quand même faire quelques trucs bien sympas avec!)

4
Tom Waits utilise pas mal d'instruments étranges et fabriqués avec des objets de récup'.
Il me semble même que sur Bone Machine il joue des percus en OS !

sinon y'a des trucs pas trop dur à récupérer qui sonnent pas mal : les couvercles de marmites en aluminium (résonnance courte façon cloche), les bidons d'eau des fontaines de bureau (tom basse), les capsules de biere pour faire des grelots, ou dans une boîte pour faire un shaker....