Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son: table de mixage ou non ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son: table de mixage ou non ?
Hello!
J'aimerais bien savoir si c'est réellement utile de passer par une table de mixage lorsque l'on enregistre un instrument via un micro.
Exemple:

Guitare --> Ampli --> micro(s) --> (table ?) --> carte son --> séquenceur

Est-ce que ds cette chaîne la table de mixage a une réelle utilité ? J'ai beau chercher, je ne vois pas.

Merci d'avance!
2
Bah ca depend si tu a besoin d eq sur ta guitare ou d une meilleur amplificatio ou meme si tu veu rajouter un effet en live moi perso je branche la guitare sur la table comme sa sa m evite de passer par l ampli guitare qui a mon gout bousille le son avec du souffle et autre en tt cas j aime pas lol apre s j enregistre sur le pc et rajoute d effets ca depend du resultat que tu veu mai essaille sans table et tu verra la qualite lol :lol:
3
Ok soit. Mais en faisant la supposition que la tête d'ampli et les HP soient d'une qualité exceptionnelles et que le son qui en sort correspond exactement au son que j'aime, est-ce l'ajout de la table a une utilité ? :???:
4

Citation : Ok soit. Mais en faisant la supposition que la tête d'ampli et les HP soient d'une qualité exceptionnelles et que le son qui en sort correspond exactement au son que j'aime, est-ce l'ajout de la table a une utilité ?



Si tu te pose cette question juste pour la prise de son, à priori, non tu n'aurais pas besoin de table, par contre, ce qu'on oublie, c'est que sur une table, y'a quand même des préamps micro ...

Regardes quand même l'utilité "reconnue" d'un bon préamp ... auquel cas d'ailleurs comme tu penses devoir faire l'économie d'une table, profites en donc pour investir plutôt dans un préamp de qualité (à partir de 2 ou 3000 balles) que tu met à l'entrée de ta carte son, tu sera vraiment surpris par la qualité de tes enregistrements !!!


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
5
Guitare --> Ampli --> micro(s) --> Preamplis/(& compresseur ?) --> carte son --> séquenceur

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6
'solé will j'avais po vu ta reponse !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
Merci pr vos réponses.
Vous pensez à quels types de préamp ?
(pr moi, guitariste, qd j'entends 'préamp', je pense à un TRIAXIS)
8
Enregistre sans intermédiaires "à plat" c'est mieux les éffets se font aux mixage :8)
9
Non, un préamp dans ce cas n'est pas la pour "façonner" le son comme le ferait un Triaxis ou un JMP1. Regarde plutôt dans les posts sur les préamps de ces derniers jours. Dans ton cas, tu branches le micro placé devant ton ampli guitare dans le préamp qui va dans la console ou la carte son selon ta config.
ex. presonus blue tube que tout le monde ici semble apprécier :
https://www.presonus.com/html/products/bluetube.html

Les effets, tu peux (dois) les ajouter au mix s'ils ne sont pas indispensables à ton son de guitare, moi j'enregistre toujours la disto avec par ex.
10