Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de blanc au debut des mp3 lors de la conversion wav-mp3

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 845 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de blanc au debut des mp3 lors de la conversion wav-mp3
Je fais un mix dj pour un site internet,qui sera en telechargement gratuit.

- j'ai fais mon mixdown avec cubase sx, le fichier est en WAV et il fait environ 1h10
-ensuite j'ai pri soundforge et j'ai découpé mon mix wav en plusieurs pistes
-puis j'ai pri mon ptit convertisseur mp3 db power amp, et j'ai mi mes pistes wav en mp3 160kps 16bits 44.1khz stereo.
-voila et maintenant je test une gravure audio avec nero,j'enleve les 2sec, et à l'ecoute du cd j'ai des petits blancs de 30 ms en debut de chaqes pistes.
donc à l'ecoute du cd, qui devrait etre continu, j'ai des petits blancs qui sensiblement le rythme et l'ambience du disque ...

voila apres j'ai fais plein de test different avec des logiciels differents ...
j'ai comparé au final chaques fichiers, que ce soit audio ou mp3, j'ai toujours, en debut des mp3, un blanc de 30ms !
le truc c'est q'à chaqe fois qe j'enregistre mon fichier "audio :furieux: " (wav ou mp3) en mp3 , le logiciel reconverti donc mon fichier son et me remet ce blanc ....

voila, j'ai deja posé la question sur d'autres sites, et apparement personne en sait!!!!
pourtant c possible ... mais comment???
2
Apparement personne ne sait répondre a ma question ... :???:
c pa jolie jolie :non:
3
Aller un effort !!!
SVP
:??: :(((

quelqu'un pourait t-il m'indiquer alors un logiciel "destructif", cad ou je n'aurais pas besoin de sauvegarder mon fichier apres edition...
merci
:((
4
Désolé je ne sais pas répondre à ta question.

Pour ma part, quand je grave un CD audio avec des morceaux mixés (s'enchainant), j'utilise WaveLab. Ce logiciel permet en effet de placer la piste (l'ensemble déjà mixé) ou les pistes séparées (chaque morceau) et de placer les marqueurs de pistes CD là où tu veux. Aucun "blanc parasite" n'est ajouté entre les plages par cette méthode.

Bonne chance.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Effectivement ce problème de blanc au début des fichiers mp3 est récurrant et on est nombreux à s'être pris la tête la-dessus !!

D'ou ça vient, d'ailleurs ?? :noidea:

Perso, je connais pas de solution mais celle décrit par chimimic parait interessante !!
6

Citation : D'ou ça vient, d'ailleurs ??


Peut être de la norme qui définie comment créer le fichier MP3 ?
Simple supposition, je n'en sais fichtre rien !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Pour commencer merci de m'avoir répondu :D: meme si j'ai toujours pas de reponse à mon probleme lol, il me reste pe etre plus q'a me tourner vers un autre format de compression que le mp3 !

dans tous les cas le sujet reste toujours d'actualité, donc ... merci pour vos conseils !!!
8
Je ne sais pas si c'est pareil avec le Ogg Vorbis...
Bonne continuation !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Wav to mp3 ou CD to mp3 -> Audiograbber :bravo: