Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment produire un gros son de basse électrique

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 1 895 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment produire un gros son de basse électrique
3770.jpg
Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer comment produire au mieux un gros son de basse électrique. 120 secondes top chrono !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation :
Moi je joue sans ampli alors la basse c'est préamp/DI direct dans l'interface audio, la seule fois où j'ai enregistré en studio professionnel c'est la sortie DI de l'ampli qui a été utilisée donc le couple baffle/DI à moins de vouloir absolument garder la signature sonore de l'ampli/baffle je préfère me limiter à la prise DI. D'autant qu'on a maintenant à disposition tous les outils nécessaires à la prod d'un son de basse avec les plugs dans nos stan.


Je rejoins complètement ton avis. D'autant que repiquer un ampli basse ça veut dire avoir la pièce et les micros qui vont bien, donc on oublie tout de suite en home studio. Je joue depuis une trentaine d'années, et je n'ai jamais eu un meilleur son qu'en passant par un préamp ou une DI avec une petite simu de HP derrière (ou pas, ça dépend du préamp), et une bonne équalisation. L'ampli basse est trop compliqué à gérer dans une pièce non adaptée.
12
Bon, ben j'ai expérimenté: j'ai essayé d'empiler plusieurs basses, c'est délicat faut trouver le bon point d'équilibre. D'abord une P-Bass, c'est solide, ça supporte le poids des autres, puis une Ricken, une Ibanez, une Yamaha, une Godin, et délicatement, une petite Squier short scale au dessus du tas. Malheureusement, j'ai voulu rajouter un synthé Korg au sommet de la pile, pour rajouter du sub bien lourd, et tout c'est cassé la gueule, et j'ai pris la Godin sur le pied, la vache, ça fait mal...
En plus j'avais pas de chaussettes.

...non, rien....

13
pareil que Ianker :
J'utilse un Preamp moisi dont la marque c'est effacée mais qui est efficace ... et des plug in pour faire ma cuisine en gardant la piste DI comme le décrit los teignos dans cette vidéo. et j'obtiens un bon liant de sauce en drivant un peu la piste DI alors qu'avant je la surcompressait pour un résultat qui remplissait mais qui faisait perdre la définition des notes ...
Elle est bien cette vidéo de 2 min
Y en a une pour les grattes électriques (clean / funk / crunch ) car j'ai toujours l'impression que je manque de présence et de dynamique sur ces pistes ?


[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 09:05:24 ]

14
x
Hors sujet :
Citation de skarabee.nc :
Bon, ben j'ai expérimenté: j'ai essayé d'empiler plusieurs basses, c'est délicat faut trouver le bon point d'équilibre. D'abord une P-Bass, c'est solide, ça supporte le poids des autres, puis une Ricken, une Ibanez, une Yamaha, une Godin, et délicatement, une petite Squier short scale au dessus du tas. Malheureusement, j'ai voulu rajouter un synthé Korg au sommet de la pile, pour rajouter du sub bien lourd, et tout c'est cassé la gueule, et j'ai pris la Godin sur le pied, la vache, ça fait mal...
En plus j'avais pas de chaussettes.

Pas mal la chute, si j’ose dire :bravo::clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

15
skarabee : :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
:bravo:
Excellent le running gag sur la chaussette
C'est potache...J'adore...

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

17
Citation de Tin-Man :
:bravo:
Excellent le running gag sur la chaussette
C'est potache...J'adore...


C'est très "Foulouyde Glaziôle" :bravo:

...non, rien....

18
Bonjour, il y a aussi la solution de passer par un systéme comme Kemper, ce que je fais pour la basse mais aussi pour les guitares. Je pratique le home studio depuis plus de quarante ans. Et je n'ai jamais obtenu de meilleur résultat qu'ainsi. Ça que des avantages, une fois qu'on a choisi les profiles qu'on aime, plus de perte de temps, de recherche fastidieuses, pour des résultats pas tjrs concluant. D'autant si l'on a pas du materiel de prise de son au top, des supers amplis...et surtout si l'on a pas la piece pour rendre justice a tout ça, et même avec tout ça faut il encore avoir la science et les oreilles. Bref kemper ou autres sytème du genre, pour moi c'est le top.

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 11:10:50 ]

19
Toujours au top ces video:bravo:
20
Citation de skarabee.nc :
C'est très "Foulouyde Glaziôle" :bravo:


x
Hors sujet :
Aaaah Édouard Karali (plus connu sous le pseudo Edika) quel génie celui-là ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?