Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'être guidé je suis perdu

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoins d'être guidé je suis perdu
Bonjour, d'abord il faut savoir que j'y connais rien niveau hardware ou soft, c'est pourquoi j'envois cette bouteille à la mer
confi pc : 1,8 Gh, 512ddr, 80 Go
je travaille sur éditeur de partiton mais pour le son j'ai le merveilleux ac97 intégré de la carte mere et vous aurez deviné que j'aurai bien voulu passer au stade supérieur.
Seulement voilà, je suis le néophyte perdu dans la jungle du hardware, je ne sais pas vers quelle solution me tourner : carte son? expandeur? dois je aller me faire berner par un vendeur?
je dispose de 600€
merci d'apporter vos lumieres
2
Salut,
Ma première carte son est une M-Audio delta 1010LT, elle est vraiment géniale (mais reservée à du home de base) et a baissé énormement. Sinon tu as la 1010 en version rack. Bref si tu veux passer à la vitesse superieure pour pas cher je te conseille M-Audio, c'est du bon materiel qui tournera sur ta config et qui dispose d'une super connectique!

N'hésite pas à demander conseil à un vendeur, à comforama c'est sûr ils vont te berner mais souvent dans le son les mecs qui vendent savent répondre aux besoins du client. :boire:
3
La gamme des nouvelles cartes EMU pourrait aussi te convenir, en fonction de tes besoins :

0404 -> 100 € (2 E/S analog, 2E/S num, Midi In/Out, drivers ASIO2)

1212M -> 200 € (idem précédente + 8 E/S Adat + port Firewire)
Emulator X -> 300 € (idem précédente + logiciel de Sampling)

1820 -> 400 € (8 E/S analog dont 2 preamp micro, 8 E/S Adat, 2 E/S num, sortie casque...)
1820M -> 500 € (idem + carte de synchro)
Emulator X Studio -> 600 € (idem + logiciel de sampling)

Chaque carte a aussi un avantage, c'est qu'elle est capable de gérer des effets propriétaires en temps réel, ce qui peut être intéressant pour soulager ton CPU.