Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rapport pied/basse

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 836 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rapport pied/basse
Et salut!

mon pb du jour:
apres analyse de spectre, j'ai un pied et une basse qui jouent exactement sur les memes fréquences.
résultat, on entend plus vraiment le pied et la basse est floue. 'chier.
pourtant, j'aime bien le pied et la basse, séparément, ils collent bien sur mon track.
que recommandez-vous? toucher à l'eq du pied ou de la basse?
de quelle maniere?
sinon j'ai pensé à les panner legerement chacun d'un coté, est-ce une bonne solution?

thanx 4 help, guys (and girls?).
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : la bonne vieille technike du compresseur sur la basse, avec la GC en signal de commande : 2 ou3 dB de reduction sur ta basse à chake coup de pied, et le tour est joué !


ça, je le fais presque systématiquement quand je fais des retours, et c'est bien pratique.
Y'a des connaisseurs sur le site :8)

Kravatorf> ça va peut être te faire faire des bons, mais on peut très bien mettre un passe-haut sur une basse aussi. Tu coupe la basse à 80 ou même à 100, tu pousse la GC à 80 pour la baisser à partir de 100, là ou tu pousseras la basse. Tu remontes un peu le kick vers 1k5 - 3k (à chercher selon les cas), et on peut caser tout le monde. Le comp. venant gonfler un peu la basse, ça passe très bien. Maintenant, ça, c'est une formule, c.a.d. qu'il faut adapter presque à chaque fois.
12
Nop dvt ... ça ne me fait pas hurler ;)
c'est ,même efficace omme méthode mais vu que ça convient rarement à mes mix (j'aime les basses profondes et les kicks un peu "hauts et secs" ça doit expliquer) je la cite rarement ;)

le coup du compresseur sur la basse ... un classique qui marche :bravo2:

en général je fais toujours attention à ne pas avoir une basse trop étouffée et je lui garde pas mal de "piqué" ==> on peut entndre la basse sans "écraser" le reste ;)

13
:8O: Je mixe pareil ke Dvt ! Je suis en osmose avec lui ! dévétéhégran !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
14
J'm bien l'idée de la compression en sidechain
qq'un pourrait-il expliquer comment faire?
j'ai vu qu'il y avait un tuto la-dessus mais je ne sais pas s'il s'applique dans ce cas.
faut-il creer une piste de groupe pour la basse et le kick?
et apres?
15
Juste une compression oui, mais surtout,
avant de te lancer là dedans, tu voudrais pas travailler plus l'équa. de ta basse et du kick??

au lieu de rajouter des trucs, essaie peut etre d'en enlever, et de te promener dans les fréquences caractéristiques du kick et d'la bass, seuls d'abord, puis avec le mix complet

c'est assez bien expliqué ici
https://www.ziggysono.com/tricks.php


moi j'dis ça...mais mes mix sont toujours hyper chargé!!