Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros ensemble de cordes

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros ensemble de cordes
Bonjour à tous ! :)

je suis musicien classique (pro), je projette d'enregistrer un petit ensemble à cordes (pro aussi : instruments baroques + clavecin). Je ne sais pas quels micros utiliser, j'ai la possibilité de louer un bon préamp. et des micros... le tout arrivera dans Pro Tools sur une digi 002 rack....

Si vous avez déjà comparé différents micros, j'aimerais faire le meilleur choix possible....

Merci merci merci... (n x) :clin: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Concernant les préamplis de la digi 002 ils sont tres corrects mais RIEN AVOIR avec du neve !!! Ben ouais faut pas déconner, vu la différence de prix...
Pour ce qui est des micros M150, je t'avoue ne jamais les avoir utilisé mais ca pourrait grave le faire (j'en ai entendu beaucoup de bien). D'un autre coté tu prendrais peut etre moins de risque a prendre des micros un peu plus neutre (comme les shoeps ou les B&K)
Pour ce qui est de la résolution je te conseille vivement de travailler en 96kHz et surtout en 24 bits. Pour de la prise de son classique ca me parait vachement important de bosser en 24 bits car il y a des chances pour que tu ais une grande dynamique. En plus si jamais ta prise sous module un peu, tu seras content d'avoir tes sons en 24bits.
Pour ce qui est de la cohérence micros/préamp je pense qu'il n'y aura pas de problème avec iu matos très haut de gamme (ca sera toujours mieux que du moyen gamme...)
Bonne prise de son
12
Alors :

96 KHz si c'est pour faire un cd, c'est à proscrire, tu devras faire de la conversion de fréquence d'échantillonnage ....

24 bits tu devras faire un dither (requantification) en 16 bits pour ton cd, donc pour moi, voir mon message du 14/10

Allez, bon courage

Bye
13
96khz c'est clair que si t'as pas des très bons convertisseurs c'est pas forcement terrible. par contre je maintiens le 24bits. Honnetement du 24bits+dither donnera un meilleur resultat qu'un 16 bits. Je dirai que si t'enregistres une source qui a pas une grande dynamique le 16 bits peut etre mieux mais dans le cas de musique classique je trouve bete d'enregistrer en 16 bits quand on peut le faire en 24...
Après c'est sure qu' il y a plein de très bons disques qui ont été enregistrés en 16bits (et ca continue encore quoique plus rare)

ps: juste une petite précision: le dither n'est pas la requantification a proprement parlé mais juste le bruit qu'on rajoute lors de la requantification afin de décoreler le signal du bruit.