Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de larsens avec le mirco du chanteur!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 095 vues
  • 1 follower
1 Problème de larsens avec le mirco du chanteur!
Bonjour à tous,

Bon j'ai fais des recherches mais j'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes, en fait on joue du metal extreme donc on pousse les ampli et la batterie assez fort et le micro arrive pas à suivre. A partir d'un certain volume ca larsen, quelque soit la position dans la pièce.
J'ai lu qu'on pouvait se procurer un anti-larsen style le behringer, concretement comment ca marche cte bête la? On le branche entre le micro et la table de mixage?

Merci d'avance

SeXyDoO

PS : je précise qu'il s'agit d'un micro bas de gamme, un meilleur micro suprimerait t-il ce problème ou au moins augmenterait-il le volume possible avant le larsen? (il manque pas énormément)
2
Je ne m'y connais pas vraiment, mais déja choper un bon micro, et ptet un ptit preamp (bizarrement depuis que je met un preamp art tube sur le micro, j'ai m'impression que ça larsen moins vite)
3
Il existe des micros qui sont plus ou moins directifs, avec certains le larsen arrive moins vite. Les plus directifs sont en général moins sensible au larsen, mais nécessitent une meilleure attention de la part du chanteur, car les écarts de la bouche par rapport à l'axe de la capsule se font plus rapidement sentir.

Le système anti-larsen effectue une analyse sur l'ensemble de la bande audio, et detecte automatiquement s'il y a un accrochage (présence durable d'une fréquence fixe à haut niveau). L'anti-larsen provoque alors un filtrage sur la fréquence où s'est produit l'accrochage, afin d'en réduire son amplitude. On peut l'assimiler à un égaliseur avec une seule bande où l'on atténue fortement le signal, la bande atténuée étant déterminée automatiquement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4