Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la musique avec des objets du quotidien

• 22 réponses
  • 20 participants
  • 1 689 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la musique avec des objets du quotidien
4295.png
Pour ce 20e épisode du Facteur X, Xavier va vous apprendre à transformer rapidement un son du quotidien en un instrument musical parfaitement exploitable, à l’aide des fonctions de base d’un sampler.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

Afficher le sujet de la discussion
11
Bravo, réviser les bases, c'est toujours bien. Tu m'as donné envie de sampler mes casseroles ! :bravo:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

12
13
Voilà pourquoi j’adore sampler, créer ses propres sonorités

14
Cette série de videos est déjà un "modern classic", toujours au top. Un délice !:bravo:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

15
oui , dans les années 90 ( KURZWEIL K2000R 32 MO DE RAM ....
Le sampling cela voulait dire se remonter les manches , faire des loops de forme d'onde, faire des Keymaps multicouches pour les plus cascadeurs et pour ceux qui avaient la chance d’être un peu plus équipé enfin attaquer un étage de filtre multimode , merci EMU et KURZWEIL . un peu Roland avec la serie S
Quand tu vois la parti sampling du Korg triton ou meme Kronos t'as envie de pleurer lol x 3
16
Citation de comaneci :
oui , dans les années 90 ( KURZWEIL K2000R 32 MO DE RAM ....
Le sampling cela voulait dire se remonter les manches , faire des loops de forme d'onde, faire des Keymaps multicouches pour les plus cascadeurs et pour ceux qui avaient la chance d’être un peu plus équipé enfin attaquer un étage de filtre multimode , merci EMU et KURZWEIL . un peu Roland avec la serie S
Quand tu vois la parti sampling du Korg triton ou meme Kronos t'as envie de pleurer lol x 3

Il y avait des choses aussi du côté de feu ENSONIQ...
Pareil, aujourd'hui le sampler d'un FA-06/07/08 a des Pads sans vélocité, ni transposition, ni bouclage... Bref, il n'y a que la notice technique qui ose appeler ça un sampler, même si techniquement, oui, ça lit des samples...
17
Flag ! Un exercice à se refaire tout seul dans son studio pour attaquer la chose.
Cela me donne envie de reprendre divers trucs à la maison pour, ne serait-ce que faire des chromatiques (mes beaux harmonicas diatoniques en bois !) mais aussi des instruments plus divers : steel drum, clochettes, tin whistles (là aussi, diatoniques), tambourins, triangle. Avec ça, même un simple diapason prend une autre allure !

Be bop a loulou !

18
Bonjour
Magnifique cette vidéo comme les autres, d'ailleurs.
Je n'ai pas live mais cubase 11 de base (offert avec ma carte son ) sur un PC 64 bits et comme débutant et " jeune" re-traité, j'aimerais trouver un plug in sampler gratuit comme celui de live avec les mêmes possibilités de réglages.
En effet j'ai bien envie de sampler mon udu et ma chasse d'eau entre autres .
Merci et bonne musique
JM
19
Waves CR8 Creative Sampler. Il coûte une dizaine d'euros et est génial.
C'est pas gratuit mais presque.

[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 07:30:59 ]

20
Citation de Snowfall :
Waves CR8 Creative Sampler. Il coûte une dizaine d'euros et est génial.
C'est pas gratuit mais presque.

x
Hors sujet :
Une question pour toi Snowfall... ...la dernière fois que j'ai utilisé un plugin Waves, c'était il y a près de 10 ans, à l'époque où j'avais encore des plugins crackés (je n'utilise plus aucun plugins cracké depuis). Et je me souviens du « WavesShell » (l'encapsuleur reconnu comme uniques plugin Waves par les DAW, mais qui permet de choisir, en son sein, parmis tous les plugins Waves). C'est encore pareil? Si j'achète le CR8, P. Ex.,, mon DAW va « voir » un plugin « Waves CR8 » ou bien un « WavesShell » qui contient plus de 2000 plugins Waves, mais avec uniquement le CR8 d'accessible/non démo? Thx!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou