Sujet de la discussionPosté le 16/02/2022 à 12:04:03Commentaires sur le dossier : De la musique avec des objets du quotidien
Pour ce 20e épisode du Facteur X, Xavier va vous apprendre à transformer rapidement un son du quotidien en un instrument musical parfaitement exploitable, à l’aide des fonctions de base d’un sampler.
Waves CR8 Creative Sampler. Il coûte une dizaine d'euros et est génial.
C'est pas gratuit mais presque.
x
Hors sujet :
Une question pour toi Snowfall... ...la dernière fois que j'ai utilisé un plugin Waves, c'était il y a près de 10 ans, à l'époque où j'avais encore des plugins crackés (je n'utilise plus aucun plugins cracké depuis). Et je me souviens du « WavesShell » (l'encapsuleur reconnu comme uniques plugin Waves par les DAW, mais qui permet de choisir, en son sein, parmis tous les plugins Waves). C'est encore pareil? Si j'achète le CR8, P. Ex.,, mon DAW va « voir » un plugin « Waves CR8 » ou bien un « WavesShell » qui contient plus de 2000 plugins Waves, mais avec uniquement le CR8 d'accessible/non démo? Thx!
Je ne possède pas de plugins Waves parce que le sampler de Studio One est pratiquement identique, mais comme j'avais hésité à l'acheter je m'étais renseigné sur ce même problème et de ce que j'en ai compris, le "hub" WaveShells existe toujours mais certains arrivent à déplacer les fichiers de manière à ce qu'ils apparaissent de manière individuelle dans leur bibliothèque. Si tu fais une installation standard sans te prendre la tête, il semblerait que ce soit similaire à ce que tu as connu et toujours autant prise de tête...
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou