Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet de voix

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet de voix
Bonjour à tous,

petite question sur un montage voix,

Comme vous avez deja pu l'entendre , une voix est souvent doublée pendant le refrain d'une chanson. j'ai donc voulu faire le meme effet. j'ai tout betement doubler la piste et baisser la copie de quelques db. mais malheureusment, ce n'est pas vraiment l'effet souhaité. j'ai ensuite decalé de quelques millisecondes la 2e piste , toujours pas ok . :??:
est ce que quelqu'un connaitrait l'astuce? (souvent utilisé ds les refrain de rap americain)
merci !
2
Je crois qu'il faut mettre un phaser sur les voix doublées.
3
Salut
Si tu te contentes de copier la voix sur une autre piste, tu obtiens exactement la même chose mais en plus fort.
Si de plus tu decales la copie, un effet de phasing apparait (à la flanger).
Si tu mets l'original à gauche, et la copie a droite en opposition de phase, alors tu obtiens un résultat tres large. La voix semble venir de l'interieur de ton crane. (si si) Mais si tu passes le tout en mono, rien ne sort (gauche et droite s'annulent!)

Bref le mieux mais pas le plus facile : mets la voix pricipale au milieu. Ensuite tu réenregistres la meme chose deux fois (tu re-chantes 2 fois), et tu mets l'un a gauche et l'autre a droite (moins fort que la principale a priori). Difficulté : alligner parfaitement les deux backups sur la voix principale. Editing skills needed.

Voila.
Essaie donc.
C.

PS : j'ecoute absolument pas de rap, donc peut-etre que tu recherches qqch d'autre.
Check that DrumOnCans
4
Ce que dit Cedrico est tout à fait exact. Tu peux rechanter à l'identique, c'est d'ailleurs ce que je fais. Mais c'est vrai que dans les prods actuelles hip hop, il semble que les parties de voix soient copiées, puis qu'un effet est appliqué aux backs. Et je crois bien que c'est un phaser. Ca serait bien que quelqu'un confirme.
Au fait, le décalage des voix doit être au moins de 15 ms, sinon, le cerveau l'analyse comme une seule voix.
5

Citation : Si de plus tu decales la copie, un effet de phasing apparait (à la flanger).


:?!: ben un simple décalage ça fait un delai. C'est un flanger si le temps de delai varie. (mais c'est surtout pas un effet de phaser)

Tu peux doubler ta piste en mettan un delai et/ou phaser (à dose homéopatique... quoi que...)
6
Un delai tres court n'est pas perçu comme un delai. Cependant certaines frequences s'annulent, d'autres s'ajoutent, similaire à un effet de type flanger, phaser, chorus 'statique' (le son creusé d'un pic du flanger par exemple).

D'ailleurs un chorus est obtenu en faisant osciller la valeur du temps du delai entre deux copies du meme signal, faisant ainsi varier les frequences 'coupées' ou 'boostées'.

C.
Check that DrumOnCans
7
Ouaouh,
je pensait pas avoir autant de reponse en aussi peu de temps, :P: j'essaierai ce soir. le flanger. en tt cas je vous confirme , les pistes doublées sont biens des "copier" "coller".
si quelqu'un d'autre à une autre technique, je suis preneur !
:bravo:
8
Un chanteur stéréo à 2 bouches semble la meilleure alternative non ? :oo:

bon ok désolé je ->
9
10

Citation : Difficulté : alligner parfaitement les deux backups sur la voix principale. Editing skills needed.



tu peux utiliser un plug qui est super pour ca: VOCALIGN