Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur utiliser ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel compresseur utiliser ?
Bon voila tout est dans le sujet ou presque... J'aimerai investir dans un compresseur en rack pour essentiellement compresser des guitares en amont de l'enregistrement.

Bien sur j'aimerai la bête assez versatile et pas limitées au guitares mais disons pas trop naze avec la voix par exemple.

Enfin si vous avez la perle rare pour un budge raisonable (pas 250Kf :non:) alors je veux bien connaître vos avis.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Un compresseur ne se branche généralement pas en auxiliaire mais plutôt en insert sur une table de mixage. Pour un clavier, tu peux effectivement "attaquer" le compresseur en direct.

Si si, ça sert beaucoup de compresser les claviers/sampleurs etc etc etc.... ex : si vous utilisez un vieux analo, et que bizzzzzzzzarement avec les faders de votre table de mix au minimum et que vous écretez, ---> une p'tite compression permettra le même niveau moyen du clavier en question mais sans affolez vos vu-metres. et puis les claviers aujourd'hui sont responsables de tous vos arrangements : basse, drums, pianos, cordes, lead, etc ... donc la compression est un outil très très utile.

Caca In -> Caca Out

12
Salut,

Oui tu passes par la table mais plutôt par les points d'insert (pas les aux). Rien ne t'empeches de compresser un synthé (suivant le type de son) soit par nécessité technique soit par choix "artistique" (j'insiste sur les guillemets!!).
Sinon, effectivement les Joemeek sont assez réputés pour les guitares genre rock. Je crois que c'est le SC2 qui est pas mal... Il y a aussi le VC1Qs (préamp+comp+enh+deess+eq) qui le fait bien sur les voix aussi.
@+ :clin:
13
Desolé fmarine, j'ai mis du temps a ecrire mon message et ca fait un peu double emploi :clin: .@+
14
Est le mc2 de joemeek? c'est le moins chère.........ca le fait ou pas ?
15
:clin: Universel. J'ai posséder un JoeMeek SC2 pendant quelques années et j'ai tout simplement adoré ! c'est excellent sur beaucoup de sources, très difficile à faire pomper, très facile à régler, et une couleur vraiment sympathique. JoeMeek justifie sa réputation sur des guitares ou des basses effectivement : tout à fait d'accord avec Universel. Le Mc2 : pas écouté, donc, je ne sais pas.

Caca In -> Caca Out

16
D'accord ! en fait j'ai dis synthé par exmeple mais je pnesais plutôt a une rythmique ! histoire d'y donner du punch !
Quel est la différence entre insert est aux ?! et send tant qu'on y est !!! :) Serez bien aimable ;)
17
Les question , les question
18
Ouah alors que de réponses :D:

Bien pour le budget je pensais a quelque chose entre 2500 et 3500 (euh 380 et 540 euros) histoire d'avoir un truc qui (je l'espère) pourrait être assez polyvalent genre je peux y mettre tout ce que je veux. Sinon je vais aller jetter un coup d'oeil sur joemeek que je ne connais pas pour avoir une idée du prix car évidemment mon principal attrait c'est les grattes :8)

Egalement la question a été posée sur le choix entre à lampe ou pas ? J'aimerai bien la réponse :D: , sachant que d'instinct :8O: j'aurai tendance a préférer les lampes !

Et également quelle est la différence entre une et plusieurs voix/canneaux (c'est pour plusieurs instruments en même temps ?) (j'espère que je pose pas une question con :oops: )

Et sinon Fmarine j'avais cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire de compresser des sampler car les sons l'étaient déjà bien souvent ? Vrai ou pas ?

Enfin merci pour toutes ces réponses et pour les futurs éclaircissements :D:
19
Un compresseur est en principe toujours placé en série avec le signal, souvent en Insert sur la console et non par l'intermediaire du systeme d'envoi Auxiliaire. Ce n'est pas un effet, mais un processeur !!! Les départs Auxiliaires ne sont utilisés que lorsque le signal initial doit être combiné au signal traité (par le retour d'effets). Un compresseur traite la totalité du signal sans adjonction de signal originel.

Par le départ aux, ton signal originel sera bien envoyé dans le compresseur, mélangé à d'autres, mais à chacun de ces signaux "secs", ce ne seront qu'une partie du signal à processer. ---> pas la bonne méthode ... ; car tu melangeras signaux entiers + une parties de ces signaux audio compréssés.

Bien sur que si, un sampler tout comme un synthe peut se compresser tout autant, (surtout ques les formes d'ondes sont moins "compressées (destructivement)" que dans les synthés aux PCM rikiki !!!

Caca In -> Caca Out