Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment réaliser une Reverse Reverb ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 637 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment réaliser une Reverse Reverb ?
5026.jpg
Los Teignos n'a que 120 secondes pour vous expliquer comment faire des réverbes inversées. C'est parti !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Je suis déçu car je pensais vraiment à une reverb inversée :(

Sinon je ne sais pas ce qui me choque le plus :
- La chaussette au mur
- Le type de chaussette

Reste dans la musique Los Teignos, laisse le stylisme aux autres xD

La musique habille le silence

3
Définis "reverb inversée", parce-que même si je me doute de ce dont tu parle, celle de Teignos en est bien une aussi.
4
Puisqu'on en est à critiquer le décors, j'aime bien.
Merci pour ce 2 minutes. C'est toujours aussi intéressant et utile.
5
Citation de iktomi :
Définis "reverb inversée", parce-que même si je me doute de ce dont tu parle, celle de Teignos en est bien une aussi.

Je pensais juste à un véritable effet de reverse sans avoir besoin d'enregistrer puis inverser l'enregistrement. Il y a des reverbs ou des effets qui permettent de faire ça en "live" (notamment dans les multi effets des guitaristes).

La musique habille le silence

6
Ben justement il en parle à la fin de cet effet en présentant un plugin.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 15:08:03 ]

7
Citation de Kibouille :
Je pensais juste à un véritable effet de reverse sans avoir besoin d'enregistrer puis inverser l'enregistrement. Il y a des reverbs ou des effets qui permettent de faire ça en "live" (notamment dans les multi effets des guitaristes).


Si l'effet final est le même, est-ce un problème ? En quoi la méthode de Teignos serait une "fausse" ?
8
Les Reverse numériques existent oui mais en live ça oblige à anticiper le placement et jouer silencieusement ce qui va être traité.

Sinon il y a aussi l'utilisation de Reverse Delay pour simuler l'effet de bandes inversées façon Hendrix. Ty Tabor utilise parfois cet effet dans King's X et ça marche plutôt bien mais là encore, faut pas vraiment anticiper le jeu pour rester dans l'harmonie par exemple.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Question probablement bête, est-ce que la reverb doit forcément être en insert ? J'entends par là, est-ce que ça fonctionne aussi si la reverb est en send ?
10
Citation de Spawn-X :
Les Reverse numériques existent oui mais en live ça oblige à anticiper le placement et jouer silencieusement ce qui va être traité.

Sinon il y a aussi l'utilisation de Reverse Delay pour simuler l'effet de bandes inversées façon Hendrix. Ty Tabor utilise parfois cet effet dans King's X et ça marche plutôt bien mais là encore, faut pas vraiment anticiper le jeu pour rester dans l'harmonie par exemple.


Dans le cas de la reverb, c'est parfois géré automatiquemet (c'est le cas dans ma reverb Space Eventide) tant qu'on y est, le delay inversé à un très beau son chaud dans la pitch factor du même.

http://soundcloud.com/in-mobile