Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Comment faire un effet de voix façon Bad guy de Billie Eilish
5125.png
Réaliser un effet de tremblement façon Billie Eilish ? C'est possible en deux minutes avec Los Teignos. C'est parti !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Et on peu faire ça avec une gate bien réglée, et même free en vst .
Je suis sceptique, parce que les variations de niveaux dans la source n'ont pas forcément de lien avec la régularité de coupure voulue. T'as un exemple de résultat obtenue avec un gate
12


Coup de bol avec cette vidéo du nouveau FL. vers 20.20 ( I,m awake ) Là c'est une répétition, donc on comprend, même si il y a beaucoup de poison :clin: :D: .

Avec les miennes, je ne sais plus à vrai dire, laquelle j'ai utilisé.
c'est vrai qu'il lui faut pas mal de réglages possibles ...
les 4 miennes ;
image.php ( plus grande sur mon profil )
La synth tracks ou la A1 on a de quoi faire ;
https://www.kvraudio.com/product/a1triggergate-by-alex-hilton-a1audio
:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 18:14:49 ]

13
Deux styles que j'aime bien reprenant cet effet (même à fond) :
- sur la dernière syllabe, voire la dernière note (vocale ou non) maintenue, sur la "traine" de la phrase ou du passage
- soit en modulation d'un effet doublant la voix/lead/mono (pour moduler un écho ou une reverb)

Ou même faire l'inverse : Slicer la voix en avant plan à mort, et la doubler de manière plutôt claire mais en retrait, voire avec un léger délai, pour "souffler" le texte à l'auditeur malgré la destruction affichée... (quelle que soit la modulation destructrice en avant plan d'ailleurs)

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 18:27:56 ]

14
Oui, pour le doublage:bravo: voir 2 gates à la suite ...!!!
Ici une plus récente et créative, pas essayée .
https://audiomodern.com/shop/plugins/gatelab/

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 18:32:41 ]

15
Ce que je retiens de ça, c'est que des effets un peu extrêmes peuvent être très intéressants à utiliser de façon créative sur des voix avec le bon dosage, la bonne automation ... Par exemple j'aime bien les effets style Rotary speaker sur certains passages...

[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 10:18:28 ]

16
Tremolo OK, bonne idée, moi j'adore sur de la guitare ou du Rhodes, sur la voix il faudrait pas exagérer, bien sur les notes tenues ou alors à doses réduites sur des paroles pour ne pas bousiller l'intelligibilité.
Du coup, on peut aussi utiliser un phaser, un flanger, un vibrato sur la voix. A essayer !
MERCI Los Teignos !

Be bop a loulou !

17
Citation de hhub17 :
pour ne pas bousiller l'intelligibilité.


Encore une fois : sauf si c'est l'effet recherché. (d'ailleurs un passage inintelligible peut être compatible avec un message global limpide)
18
+1 C'est précisément ce que j'ai eu à faire pour un mix il y a quelques semaines : faire passer une idée clé du morceaux (remise en question d'un tabou) en rendant quelques mots incompréhensibles.
19
C'est précisément ce que j'avais en tête, excellente manière de procéder !
On peut aussi imaginer un conflit, une bousculade, avec l'intention de faire taire...
On peut imaginer une séparation déchirante avec des mots qui se perdent...
Beaucoup d'artistes empruntant plus ou moins le courant de l'hantologie jouent là dessus. (Board of Canada entre autres)
Tout est permis...

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 10:10:35 ]