Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier MusicLM, le ChatGPT de l'audio ?

• 149 réponses
  • 59 participants
  • 10 640 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion MusicLM, le ChatGPT de l'audio ?
5185.jpg
Los Teignos vous présente en deux minutes la révolutionnaire Intelligence Artificielle MusicLM de Google, capable de générer de la musique à partir de texte ou d'image après analyse d'un corpus de quelques 5521 fichiers. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Même pas peur j'suis sur qu'il fait pas les pains que je fais... :mrg:

Haaaa... pauvre monde..

Eric

12
Du coup, quand l’IA aura détruit le boulot de tout le monde, est-ce qu’elle paiera des charges sociales ?
13
Citation :
quand l’IA aura détruit le boulot de tout le monde, est-ce qu’elle paiera des charges sociales

Quand les machines ont remplacé l'Homme dans les usines, le bénéfice du modernisme n'a profité principalement qu'aux patrons ..

101112

14
Citation de Pevets :
Citation de BBmiX :
Et le Terminator de dire " i'll be Bach " ...

MA-GNI-FI-QUE !

C'est vieux comme mes robes :oops2:

5598001.png

Pour le reste, "IA" (qui n'en est toujours pas) musicale, picturale, textuelle... Je la range dans la même catégorie que l'art de marché d'une frange de l'art contemporaine : où il s'agit de créer un max de valeur avec un minimum (sinon aucun) travail. C'est peut-être un mal pour un bien et l'occasion de revaloriser le travail d'une manière décorrélée du "succès".
Peut-être comme un service public, un statut attaché à la personne et non à son poste de travail (donc un salaire préalable à sa production, et non l'inverse comme dans le privé), et toutes les protections qui vont avec...

D'ailleurs sous un autre angle, je trouve que ça rapproche l'acte de création du travail physique (y compris mental, mais également corporel) qui est sensé y être associé : ça me conforte par exemple d'autant plus dans mon appréciation d'une ergonomie pour un synthé physique, mais aussi le geste pour un dessin, l'écriture d'un texte quel qu'il soit, la réflexion qui les sous-tend, l'apprentissage de ce qui produira directement un résultat sans intermédiaire (ou le moins possible), etc... (l'exacte même question se pose dans tout le monde ouvrier depuis des dizaines d'années, il serait temps de les rallier !)

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 23:15:10 ]

15
Il restera quand meme la musique vivante et les concerts !
16
Citation de Celestin records :
Citation :
quand l’IA aura détruit le boulot de tout le monde, est-ce qu’elle paiera des charges sociales

Quand les machines ont remplacé l'Homme dans les usines, le bénéfice du modernisme n'a profité principalement qu'aux patrons ..

Exactement Netfix a tout compris, utilisant le machine learning pour la création de décor, les artistes qui ont retravailler dessus n'ont pas été rétribués.

L'industrie des vfx est déjà dur, on bosse comme des chiens, aucune reconnaissance (souvenez vous de Life of Pi), on dois se battre pour être permanent, ont perd facilement notre taff.

Et voila qu'arrive le magnifique machine learning,... je vomis dessus

Vie de merde

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 23:41:48 ]

17
Ah le TAIP de Baby Audio. Une sacrée daube bien marketé.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

18
".Et je hais leur vertu de robots. Moi, j'étais fait pour être jardinier.
Je vous embrasse"

Dernière lettre de St Exupery.

...non, rien....

19
Oui enfin ça fera moins le malin quand il n'y aura plus d'électricité !

En fait, la crise climatique / énergétique a au moins une vertu : nous sauver des IA 🤪
20
Vu la qualité minable de la musique actuel,ça va pas être très difficile pour une I.A de faire mieux que Guetta et autre guignols....LOL
5598291.png