réactions au dossier MusicLM, le ChatGPT de l'audio ?
- 149 réponses
- 59 participants
- 10 640 vues
- 68 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2023 à 18:08:55MusicLM, le ChatGPT de l'audio ?
Los Teignos vous présente en deux minutes la révolutionnaire Intelligence Artificielle MusicLM de Google, capable de générer de la musique à partir de texte ou d'image après analyse d'un corpus de quelques 5521 fichiers. C'est parti !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 16/02/2023 à 22:07:16
Même pas peur j'suis sur qu'il fait pas les pains que je fais...
Haaaa... pauvre monde..
Haaaa... pauvre monde..
Eric
Hindy
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 16/02/2023 à 22:27:53
Du coup, quand l’IA aura détruit le boulot de tout le monde, est-ce qu’elle paiera des charges sociales ?
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 16/02/2023 à 22:39:57
Citation :
quand l’IA aura détruit le boulot de tout le monde, est-ce qu’elle paiera des charges sociales
Quand les machines ont remplacé l'Homme dans les usines, le bénéfice du modernisme n'a profité principalement qu'aux patrons ..
101112
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 16/02/2023 à 23:01:56
Citation de Pevets :
Citation de BBmiX :Et le Terminator de dire " i'll be Bach " ...
MA-GNI-FI-QUE !
C'est vieux comme mes robes
Pour le reste, "IA" (qui n'en est toujours pas) musicale, picturale, textuelle... Je la range dans la même catégorie que l'art de marché d'une frange de l'art contemporaine : où il s'agit de créer un max de valeur avec un minimum (sinon aucun) travail. C'est peut-être un mal pour un bien et l'occasion de revaloriser le travail d'une manière décorrélée du "succès".
Peut-être comme un service public, un statut attaché à la personne et non à son poste de travail (donc un salaire préalable à sa production, et non l'inverse comme dans le privé), et toutes les protections qui vont avec...
D'ailleurs sous un autre angle, je trouve que ça rapproche l'acte de création du travail physique (y compris mental, mais également corporel) qui est sensé y être associé : ça me conforte par exemple d'autant plus dans mon appréciation d'une ergonomie pour un synthé physique, mais aussi le geste pour un dessin, l'écriture d'un texte quel qu'il soit, la réflexion qui les sous-tend, l'apprentissage de ce qui produira directement un résultat sans intermédiaire (ou le moins possible), etc... (l'exacte même question se pose dans tout le monde ouvrier depuis des dizaines d'années, il serait temps de les rallier !)
[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 23:15:10 ]
barabou
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 16/02/2023 à 23:18:21
Il restera quand meme la musique vivante et les concerts !
Gam
8394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/02/2023 à 23:37:12
Citation de Celestin records :
Citation :quand l’IA aura détruit le boulot de tout le monde, est-ce qu’elle paiera des charges sociales
Quand les machines ont remplacé l'Homme dans les usines, le bénéfice du modernisme n'a profité principalement qu'aux patrons ..
Exactement Netfix a tout compris, utilisant le machine learning pour la création de décor, les artistes qui ont retravailler dessus n'ont pas été rétribués.
L'industrie des vfx est déjà dur, on bosse comme des chiens, aucune reconnaissance (souvenez vous de Life of Pi), on dois se battre pour être permanent, ont perd facilement notre taff.
Et voila qu'arrive le magnifique machine learning,... je vomis dessus
Vie de merde
[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 23:41:48 ]
loliatmusic38
1195
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 17/02/2023 à 02:44:15
Ah le TAIP de Baby Audio. Une sacrée daube bien marketé.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
skarabee.nc
1099
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 17/02/2023 à 04:12:20
".Et je hais leur vertu de robots. Moi, j'étais fait pour être jardinier.
Je vous embrasse"
Dernière lettre de St Exupery.
Je vous embrasse"
Dernière lettre de St Exupery.
...non, rien....
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 17/02/2023 à 07:58:02
POLYTOUCHE
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
20 Posté le 17/02/2023 à 07:59:43
Vu la qualité minable de la musique actuel,ça va pas être très difficile pour une I.A de faire mieux que Guetta et autre guignols....LOL
- < Liste des sujets
- Charte