réactions au dossier MusicLM, le ChatGPT de l'audio ?
- 149 réponses
- 59 participants
- 10 633 vues
- 68 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Hermon de Vinon
Quid de l’exploitation commerciale donc financière ? C’est un autre problème.
Ce qui m’interpelle, c’est de savoir si des IA différentes composeront des musiques différentes et si chacune pourra avoir un jour sa "griffe" reconnaissable entre toutes comme c’est le cas pour Jean-Sébastien, Wolfang et autres compères
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 18:27:51 ]
vass-m
En attendant voilà la solution pour remédier aux crises de GAS !
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 19:15:57 ]
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
AlexT
Je suis sidéré de l'énergie et de l'intelligence que l'humain peut mettre à se débarrasser de lui-même.
Anonyme
https://google-research.github.io/seanet/musiclm/examples/
Sincèrement je suis sur le cul: Compo, mix... il y a encore des artefacts et évidemment matière à critiquer mais le fait est que ce bidule possède des compétences qu'il faut des années à acquérir pour un humain.
Berlin 90s house:
https://google-research.github.io/seanet/musiclm/examples/audio_samples/10s_samples/genres/berlin-90s-house.wav
Club in the 50s:
https://google-research.github.io/seanet/musiclm/examples/audio_samples/10s_samples/epochs/club-in-the-60s.wav
C'est décidé je laisse tomber la musique.
Par contre le putain de gros hic, comme pour ChatGPT, le bidule a été entrainé avec les datas de chansons écrites et produites par des humains bien réels. Houlala on est à deux doigts du pillage de droits d'auteurs là...
Pour moi la question est: devons nous laisser des sociétés technologiques s'emparer librement de nos oeuvres et de notre savoir-faire sans lever le petit doigt? En tant que technicien du son je suis presque étonné de ne pas avoir déjà une IA sur mon Protools pour analyser mon travail.... (oh putain je viens de donner une mauvaise idée à AVID )
Je vous l'avais dit (on m'écoute jamais): la Start Up nation et le Start Up Universe ça pue et pas qu'un peu.
Et pendant que que les technos s'éclatent à défoncer nos sociétés, mes parents sont toujours en zone blanche.
[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 20:28:08 ]
Pevets
Et le Terminator de dire " i'll be Bach " ...
MA-GNI-FI-QUE !
Celest1
Sans doute pas aux oreilles des experts
Déjà que l'homme s'était vachement "automationné" pour s'adapter aux machines
l'humain va être très vite obsolète dans ce monde tout merveilleux qu'on nous ponds ..
101112
Los Teignos
Et le Terminator de dire " i'll be Bach " ...
- < Liste des sujets
- Charte