Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les 7 conseils d'INGÉ SON de Benjamin Mathevet du studio REVOLVER !
5235.jpg
Nous avons eu l'immense chance de rencontrer Benjamin Mathevet du studio Revolver. Que ce soit dans le mixe musique ou télé, il est à l'aise dans tous les domaines. Alors, évidemment, il avait beaucoup de conseils à nous donner.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Coupé de 8khz à 100khz : c’est pour pas déranger les copines chauve-souris ?
#publiReportage
3
HORS SUJET (un peu)
Les ami(e)s pendant qu'on parle de "mixage" si vous voulez un ouvrage de référence génial:
Eric Noel aux éditions MusicProd: Comprendre le mixage.

C'est une bombe ce truc !
Même sur les écoutes de références, il t'explique comment les exploiter concrètement...

Sérieux, c'est le meilleur bouquin sur le mixage que j'ai lu et il est en français.
4
Ça y est, les articles passent tous petit à petit en vidéo.
C’est dommage, surtout sur des questions techniques. Pouvoir s’arrêter sur un texte, revenir dessus est bien utile.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

5
Et même imprimer, annoter, garder au studio plutôt que dans l'ordi connecté.
Une vidéo, c'est bien, c'est plaisant, mais un texte, cela se lit chacun à sa vitesse, on n'est pas contraint.
Et en moyenne pour moi, deux à trois fois plus vite que la vidéo.
Mais celle-ci, comme beaucoup d'autres sur AF, est très sympa.

Be bop a loulou !