Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de neuneu sur le larsen.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de neuneu sur le larsen.
Bonjour,

Depuis qq moi j'aménage un local de repete. La pièce fait 5mX4.50x2.90. Les mur sont épais de 60cm fait de lauzes d'ardoise collées avec de la terre. J'ai recouvert provisoirement les murs avec des tapis tenture moquette etc.

Faute de moyen j'ai détourné un ampli de chaine hifi sur lequel je branche le micro de la chateuse via mon PC. Le problème est , que losrque je monte le son de la chanteuse pour qu'elle passe juste au dessus des instruments, j' obtiens un tres beau larsen au moidre souffle.

Bon le micro et merdique, mais le batteur ne bourrine pas et je regle le son de mon ampli "Marschal vavelstate 100w" les volumes de chaque cannaux a la moitiée et le master a 1/3. L'autre guitariste également n'a pas tendance a pousser le son.

Quel sont moyens existant pour une bourse modeste.
Pour l'instant l'effort financier est sur l'aménagement du local, (materiaux de traitement accoustique, electricité, cablage audio, et un p'tit coup de peinture)

si vous avez eue le courrage de lire jusqu'ici, je vous remerci.
Afficher le sujet de la discussion
11
D'apres ce que j'ai pu lire et entendre, le 57 et le 58 aurais la meme capsule.
Mais la boule filtre peut etre et gene ainsi le larsen.
12
Tiens... ça va vous intéresser :
13
Demande a ton pote qui fait du studio si il peux te filler un beta57 sa sonne vraiment bien sur une voix. on te parlait du beta58 mais sa accroche beaucoup plus vite. :8)
14
Je vous remerci de vos conseils. Etonnant le comparatif 57/58.

Mon copain m'a prété 3 micro différents, dont un sm 58. Ils font tout les trois l'affaire, je pense acheter un sm 58 qui me plait bien.

J'ai fait des testes dans le local de repete, je peux monter meme pousser le son du micro sans avoir de larsen. Et surprise ultime, avec un micro seinnheiser E825 j'amplifie ma guitare accoustique avec un assez bon respect du son, au vue du matos que je possede.

Pfffffffffffeuuuuuuuuu si j'avais su que reprendre la musique et monter un groupe m'aurais bouffer autant d'energie et de tunes.................................. bin j'laurais fait quand meme.
15

Citation : Pfffffffffffeuuuuuuuuu si j'avais su que reprendre la musique et monter un groupe m'aurais bouffer autant d'energie et de tunes.................................. bin j'laurais fait quand meme.



:bravo:
et pareil pour moi ;)
16
:clin: ratrapé par le virus.