Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de neuneu sur le larsen.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de neuneu sur le larsen.
Bonjour,

Depuis qq moi j'aménage un local de repete. La pièce fait 5mX4.50x2.90. Les mur sont épais de 60cm fait de lauzes d'ardoise collées avec de la terre. J'ai recouvert provisoirement les murs avec des tapis tenture moquette etc.

Faute de moyen j'ai détourné un ampli de chaine hifi sur lequel je branche le micro de la chateuse via mon PC. Le problème est , que losrque je monte le son de la chanteuse pour qu'elle passe juste au dessus des instruments, j' obtiens un tres beau larsen au moidre souffle.

Bon le micro et merdique, mais le batteur ne bourrine pas et je regle le son de mon ampli "Marschal vavelstate 100w" les volumes de chaque cannaux a la moitiée et le master a 1/3. L'autre guitariste également n'a pas tendance a pousser le son.

Quel sont moyens existant pour une bourse modeste.
Pour l'instant l'effort financier est sur l'aménagement du local, (materiaux de traitement accoustique, electricité, cablage audio, et un p'tit coup de peinture)

si vous avez eue le courrage de lire jusqu'ici, je vous remerci.
2


J'en ai acheté un d'occaz 70 euro hier... ca marche trop bien!

http://www.behringer.com/DSP110/index.cfm?lang=fre
3
Pour 100 € tu as un shure sm58 presque insensible au larsen

4
Un bon micro (genre SM ou Beta 58) et un bon positionnement par rapport aux enceintes serait idéal. Le reste... un ampli de chaine hi-fi est sans doute pas idéal. Tu as quoi comme enceinte ?
A te lire
5
Je vous remerci, je ne pensai pas trouver du matos dans ces prix. J'imaginai un shure à minimum 200€, un boitier anti larsen reservé aux studio pro j'avais meme des doutes sur l'existance de ce type de materiel.

Pour les enceintes j'ai deux baffles "Boost :oops: "

Oui je sais c pas top du tout, mais bon pour l'instant ça dépanne.
6
Le sm58 nous a jamais pété un larsen en répet (alors que nos autres micros oui). Je pense qu'il sera suffisant, veille qd meme à le placer correctement. meme près de la baffle il résiste, mais si tu le met dedans il va qd meme larsenner ;)

7
Je tourne aussi avec un SM58 et c'est clair qu'il faut y aller pour que ca larsen, mais j'ai une sono classique, dans le cas d'un ampli HIFI je ne sais pas.

Le mieux c'est d'en emprunter un et de tester, tu verras par toi meme. En plus ca vaut pas bien cher un 58 sur le net.
8
Oui c'est vrai ça peut etre pas mal d'en emprunter un ça se trouve sous les sabots des chevaux :)

9
Bin se soir je regarde sous les sabots de mes juments :mdr: .
J'ai un tres bon copain qui est ingé son, son studio est à 3 km de chez moi. Allez j'me pete une p'tite pub c le studio Karma, pour ceux qui ont eu le plaisir d'enregistrer chez lui.

J'ai hate d'etre a ce soir pour faire l'essaie, mais si le sm58 fait l'affaire c'est du vraie bonheur.
10
Et à ce même propos, comment réagit un SM57 au larsen ?

(j'ai souvent lu que 57 et 58 étaient plutot proches, et le 57 testé dans notre cave de répet larsenne grave quand on l'utilise pour le chant...)

Merci !