Sujet de la discussionPosté le 13/11/2024 à 21:45:51Sifflement permanent jack ou ecouteurs ?
Salutation, lorsque je connecte la prise de mes ecouteurs dans le port jack, un sifflement permanent et horrible se lance instantanement dans les ecouteurs, ce n est pas tres fort mais suffisamment pour que ca devienne vite insupportable !
Il s agit d un smartphone que je viens d acheter.
Ma question est donc limpide, savez vous si le sifflement entendu est du a la tres mauvaise conception du port jack ou si cela est du aux ecouteurs eux memes ?
Je n ai pas le souvenir d avoir deja eu ce probleme, en tout cas pas en permanence avec d autres smartphones, mais peut etre simplement que les ecouteurs ont un defaut car je les utilise toujours en exterieur humide et souvent tombes ... Donc a 150€ les ecouteurs ca m embeterais de devoir les remplacer car je n ai jamais trouve mieux avec un micro ... (1more quad driver)
J ai aussi tente de branler un peu de gauche a droite pour voir si un gresillement se produisait, mais strictement aucune defaillance a ce niveau, aucun gresillement, mais un sifflement audible , lineaire et constant une fois la prise enfoncee.
Je n ai pas la possibilite de tester sur un quelconque autre appareil, raison pour laquelle je vous demande votre avis.
Merci pour votre soutien
[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 11:40:47 ]
venuxdeluxe
3759
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 14/11/2024 à 15:45:16
Une fiche JACK ne produit pas de son ! C'est passif total . En revanche il peut y avoir un contact médiocre d'autant plus que les "petits formats" ont des contacts réduits . Si c'est un combo écouteurs / microphone , il est possible qu'il y ai un bouclage .....mais c'est rarissime ! Il est plus probable que le " décodeur " interne du son numérique soit .......merdique !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............